Les Finances publiques changent de directeur régional

 |   |  241  mots
Hugues Perrin (à gauche) remplace Jacques Marzin (à droite) à la tête des Finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne.
Hugues Perrin (à gauche) remplace Jacques Marzin (à droite) à la tête des Finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne. (Crédits : DR)
Hugues Perrin a été nommé directeur régional des Finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne. Il a pris ses fonctions le 29 juin dernier et succède à Jacques Marzin.

Par décret du président de la République en date du 16 avril 2018, Hugues Perrin a été nommé directeur régional des Finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne. Il succède, depuis le 29 juin, à Jacques Marzin.

Après une carrière d'officier naviguant dans la Marine nationale, à bord de bâtiments de surface et de sous-marins pendant 14 ans, Hugues Perrin a intégré en 1998 la direction générale des impôts devenue la direction générale des Finances publiques (DGFiP), après un passage par l'École nationale d'administration. Il a exercé dans les services centraux à Bercy notamment comme responsable des services ressources humaines de la DGFiP, avant de rejoindre fin 2015 les services déconcentrés en tant que directeur départemental du Calvados.

Dans sa nouvelle mission de directeur régional des Finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne, sa priorité sera l'accompagnement des réformes et en particulier du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu qui sera effectif le 1er janvier 2019. Il sera également chargé d'apporter toute l'aide nécessaire aux élus ; d'œuvrer avec l'ensemble des services de l'État au développement économique et à la cohésion sociale de la région Occitanie et de participer à la modernisation de l'action publique. Les conditions de vie au travail des agents des Finances publiques seront également un axe de travail majeur pour Hugues Perrin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :