Airbus nomme un nouveau responsable de la mobilité urbaine aérienne

 |   |  374  mots
Eduardo Dominguez Puerta sera entre autres en charge de la coordination des différents projets de mobilité urbaine aérienne.
Eduardo Dominguez Puerta sera entre autres en charge de la coordination des différents projets de mobilité urbaine aérienne. (Crédits : Airbus)
Airbus a nommé Eduardo Dominguez Puerta, le lundi 28 mai, à la tête de l'Urban air mobility (UAM/mobilité urbaine aérienne) dans sa nouvelle entité basée à Munich. Il occupera ses fonctions à partir du 1er juin prochain.

Eduardo Dominguez Puerta est le nouveau directeur de la mobilité urbaine aérienne au sein de la nouvelle entité munichoise d'Airbus. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2018.

Cette entité est chargée d'optimiser la coordination avec les acteurs internes et externes tels que les autorités de certification, les clients, les partenaires et les fournisseurs ; autour des activités Urban air mobility d'Airbus. Basée à Munich, elle collaborera étroitement avec le Corporate technology office (CTO/ bureau de technologie d'entreprise) et l'entité Unmanned aerial systems (systèmes aériens sans pilote), à Ottobrunn (Allemagne), ainsi qu'avec l'usine d'hélicoptères de Donauwörth (Allemagne).

À travers sa nouvelle mission, Eduardo Dominguez Puerta sera, notamment en charge de la coordination des différents projets de véhicules aériens qui demeureront au sein de leurs entités respectives, notamment : CityAirbus, un démonstrateur électrique à décollage et atterrissage verticaux développé par Airbus Helicopters ; Vahana, un véhicule autonome pour passagers développé par A3 (le centre d'innovation de l'entreprise basé dans la Silicon Valley) ; et VOOM, la première plateforme au monde de réservation d'hélicoptères à la demande.

"Au terme d'une phase exploratoire de deux ans, il est temps à présent de passer à la vitesse supérieure, de conclure des partenariats avec différents acteurs, dont les agences de sécurité aérienne, ainsi que d'élaborer et de mener à bien des projets pilotes. La vaste expérience d'Eduardo fait de lui le candidat idéal pour piloter notre entrée dans cette nouvelle phase", a déclaré Tom Enders, CEO d'Airbus.

Âgé de 40 ans, Eduardo Dominguez Puerta est titulaire d'un master en ingénierie industrielle de l'université Pontificia de Comillas de Madrid, obtenu en 2002. Dès la fin de ses études (2002) l'homme rejoint Airbus et occupe divers postes de management opérationnel, notamment dans le domaine du développement des fournisseurs et de la gestion Lean (méthode de production qui consiste à répartir des tâches entre les salariés pour aller plus vite). Il a ensuite pris la direction de l'entité New business strategy (nouvelle stratégie commerciale) d'Airbus. Eduardo Dominguez Puerta a également joué un rôle majeur dans la création d'A3, dont il a été le PDG.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :