Frédéric Pochet-Reynes, nouveau président de l'Institut aéronautique et spatial

Frédéric Pochet-Reynes a été élu président de l’Institut aéronautique et spatial (IAS) jeudi 24 mai. Il remplace Anne Tauby qui occupait le poste depuis janvier 2016. Par la même occasion, il devient également président du conseil d'administration de cet organisme.
Frédéric Pochet-Reynes remplace Anne Tauby au poste de président de l'IAS.
Frédéric Pochet-Reynes remplace Anne Tauby au poste de président de l'IAS. (Crédits : DR)

L'Institut aéronautique et spatial (IAS) a un nouveau président. Frédéric Pochet-Reynes a été désigné à ce poste lors du conseil d'administration du jeudi 24 mai. Il succède à Anne Tauby qui occupait cette fonction depuis janvier 2016.

Diplômé de l'École polytechnique et de l'École nationale des ponts et chaussées, Frédéric Pochet-Reynes a vécu à Tokyo où il a d'abord exercé les fonctions d'attaché pour la science et la technologie à l'ambassade de France, avant de devenir représentant permanent d'aérospatiale au Japon et en Corée du Sud. De retour à Toulouse en 1994, il a occupé diverses fonctions liées au programme de l'A320.

Il rejoint Airbus en 2000 en tant que directeur de cabinet du PDG. En 2004, toujours chez Airbus, il occupe le poste de directeur du projet stratégique industriel global, responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie industrielle de l'entreprise dans les pays clés. De 2010 à 2017, il est vice-président coopération internationale et développement d'Airbus Commercial Aircraft. Il est depuis vice-président coopération internationale en charge des opérations de coopération transverses au sein du département international et présence globale d'Airbus.

Créé en janvier 1980, l'Institut aéronautique et spatial (IAS), basé à Toulouse, est l'agence de formation continue à l'international de la filière industrielle aéronautique et spatiale française. En 2017, son chiffre d'affaires était de 3,6 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.