Daniel Segonds réélu président du nouveau bureau du pôle Agri Sud-Ouest Innovation

 |   |  242  mots
Le nouveau bureau est dorénavant constitué de 16 membres et est présidé par Daniel Segonds.
Le nouveau bureau est dorénavant constitué de 16 membres et est présidé par Daniel Segonds. (Crédits : Rémi Benoit)
Suite à son récent élargissement, le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration et sa gouvernance afin d’assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Le nouveau bureau est dorénavant constitué de 16 membres et est présidé par Daniel Segonds, réélu.

2017 a été une année de changements pour le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation. Pour assurer sa présence sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, une extension a été faite aux anciennes régions Limousin et Poitou-Charentes ; une fusion avec Qualiméditerranée, le pôle de compétitivité des agro-technologies durables de Montpellier, a également eu lieu.

Afin d'avoir une gouvernance représentative de ces nouveaux territoires, le conseil d'administration a été renouvelé, passant de 49 à 60 membres. Le bureau est quant à lui passé de 10 à 16 membres et est toujours présidé par Daniel Segonds, qui a été réélu à l'occasion de la première réunion du bureau qui s'est déroulée le 5 avril dernier.

"Notre pôle s'étend désormais sur plus de 160 000 km2, soit deux fois la superficie de l'Irlande. Il inclut vingt-cinq départements, trois métropoles et englobe une population de près de douze millions d'habitants. L'enjeu est donc, ici, de continuer à pouvoir assurer notre mission de porteur de l'innovation en proximité", explique Daniel Segonds, président du pôle Agri Sud-Ouest Innovation.

Labellisé en juillet 2007, le pôle Agri Sud-Ouest Innovation a pour vocation de fédérer les acteurs des secteurs agricoles et agro-industriels du Sud-Ouest (PME-ETI innovantes, exploitants agricoles, grands Groupes, établissements de formation et de recherche, etc.). En 2017, il regroupait, 411 adhérents pour un budget de 2 millions d'euros. Il compte à son actif 623 projets labellisés et 788 millions d'euros d'investissement recherche & développement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :