Heide Mathieu est la nouvelle déléguée régionale du groupe IGS

 |   |  422  mots
Heide Mathieu devient la nouvelle déléguée régionale du groupe IGS.
Heide Mathieu devient la nouvelle déléguée régionale du groupe IGS. (Crédits : DR)
Heide Mathieu a été nommée déléguée régionale du groupe IGS, pour la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Le groupe IGS, acteur majeur de la formation, de l'apprentissage, de l'alternance et de l'enseignement supérieur privé, a annoncé la nomination de Heide Mathieu au poste de déléguée régionale.

"Son expertise des métiers de la formation et son savoir-faire managérial, vont contribuer, en région Occitanie, à relever les défis que la réforme de la formation propose. Nous y sommes prêts, tant dans l'initial avec l'apprentissage et les écoles pro, que dans la formation tout au long de la vie avec des approches compétences qui sont dans notre ADN", indique Jean-Pierre Fourcade, fondateur du Campus IGS Toulouse et membre du comité exécutif du Groupe IGS.

Heide Mathieu est titulaire d'une maitrise en droit privé obtenue à l'université de Toulouse 1 Capitole, d'un DESS (Diplôme d'études supérieures spécialisées) ingénierie de la formation et des systèmes d'emploi, ainsi que d'un DESS politiques d'emploi et développement des ressources humaines".

Elle débute sa carrière dans le monde des organisations professionnelles, comme chargée de mission à l'Union patronale Midi-Pyrénées. Elle devient ensuite responsable emploi-formation à la CGPME, aujourd'hui CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), avant d'être attachée de direction nationale au siège de l'OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) de la branche chimie-pharmacie où elle assure l'ingénierie et la conduite de projets nationaux ainsi que la communication auprès des adhérents et des partenaires. En 2001, elle rejoint la délégation régionale du Groupe IGS Toulouse en tant que responsable du développement de la formation continue et des programmes des filières RH et gestion d'entreprises. Heidi Mathieu décide ensuite de prendre la direction de l'École supérieure des métiers (CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Haute-Garonne) en 2006. Elle retrouvera, dès 2010, la délégation régionale du groupe IGS au poste de directrice de l'école IGS-RH, puis directrice du campus de Toulouse-Blagnac, où elle manage l'ensemble des écoles et activités de formation.

Le Campus IGS Toulouse regroupe quatre écoles d'enseignement supérieur : l'ICD école de commerce, de business développement et de marketing; l'IGS-RH, école des ressources humaines; l'IPI, école qui forme aux métiers de l'informatique et du numérique et l'ISCPA, école de journalisme et de communication. Il dispose également d'un CFA (Centre de formation d'apprentis) qui propose des filières complètes de Bac à Bac+5, des métiers et compétences numériques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :