Alexandre Bachelier prend les rênes de l’Hôtel Palladia de Toulouse

 |   |  263  mots
Alexandre Bachelier est le nouveau directeur de l'Hôtel Palladia à Toulouse
Alexandre Bachelier est le nouveau directeur de l'Hôtel Palladia à Toulouse (Crédits : Pierre-Antoine Pluquet)
L’Hôtel Palladia de Toulouse a annoncé, mercredi 28 mars, l’arrivée d’Alexandre Bachelier au poste de directeur général. Il succède à Nicolas Miatto.

L'Hôtel Palladia, établissement indépendant 4 étoiles de la région Toulousaine, a annoncé, ce mercredi 28 mars, l'arrivée de son nouveau directeur général Alexandre Bachelier qui succède à Nicolas Miatto. Avec cette nouvelle direction le groupe souhaite marquer " une étape dans la gouvernance pour accompagner l'établissement dans son fort développement ".

Alexandre Bachelier est diplômé d'un Master of Business Administration (MBA) en management hôtelier effectué à l'Ecole Supérieure Internationale de Savignac-les-Églises (24). À l'issue de ses études en 1998, il intègre l'Hôtel du Golfe à Deauville en tant qu'attaché de direction et contrôleur de gestion. L'année suivante, il s'envole à Londres pour 5 ans, où il prend la direction générale du restaurant Le Boudin Blanc. Il rentre en France en 2005 et intègre le groupe Radisson à Biarritz en tant que directeur de la restauration. C'est à ce poste qu'il rejoint ensuite l'équipe du Radisson Blu de Toulouse, avant d'être promu directeur adjoint 8 ans plus tard. En 2017 il s'engage en tant que directeur des opérations pour la réouverture du Radisson Blu à Lyon.

Parallèlement à ses activités, il s'est également lancé dans l'entreprenariat avec le développement d'un restaurant à Edimbourg, d'un bar à Dublin et d'un cabaret à l'Ile de Man

Fondé il y a 26 ans, par le promoteur Georges Miatto, l'Hôtel Palladia est aujourd'hui le leader des hôtels indépendants de la Métropole et occupe le trio de tête dans le classement de l'hôtellerie d'affaires. Il dispose de 90 chambres, d'un restaurant, d'un spa aussi que de 15 salles de réunion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :