Cnes : Frédéric Pradeilles remplace Geneviève Campan comme directeur à Toulouse

 |   |  160  mots
Frédéric Pradeilles est le nouveau directeur du Cnes à Toulouse.
Frédéric Pradeilles est le nouveau directeur du Cnes à Toulouse. (Crédits : Emmanuel Grimault/Cnes)
Frédéric Pradeilles est nommé, à compter du 3 avril prochain, directeur du numérique, de l'exploitation et des opérations du Cnes. Il prend la suite de Geneviève Campan qui part à la retraite.

Le Cnes (Centre national d'études spatiales) a un nouveau directeur à Toulouse. Frédéric Pradeilles prendra ses fonctions début avril en tant que directeur du numérique, de l'exploitation et des opérations (DNO) et chef d'établissement du Cnes à Toulouse. Il succède à Geneviève Campan qui termine sa carrière. La direction des systèmes orbitaux est toujours assurée par Marie-Anne Clair.

Agé de 51 ans, Frédéric Pradeilles est diplômé de Polytechnique. Après avoir été professeur associé de mathématiques à l'Isae-Supaero, il a rejoint la direction générale de l'armement où il a occupé plusieurs postes à responsabilité jusqu'en novembre 2006. Il a ensuite travaillé au sein des sociétés CS-Systèmes d'informations, Capgemini et Sogeti. Frédéric Pradeilles a rejoint le CNES en janvier 2016 en tant que chargé de mission à la direction de l'innovation, des applications et de la science puis a été nommé directeur-adjoint de cette branche en novembre 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :