United Business Club : 250 diplômés de neuf écoles de commerce réunis à la CCIT

Les réseaux de 9 écoles de commerce ont organisé ensemble le 9 novembre à la CCIT un after work destiné à resserrer les liens entre les diplômés actuellement en poste à Toulouse.



Ancien de l'Essec et directeur général de Yéo (3A Coop), Jérôme Servières est à l'origine du rassemblement des 9 réseaux d'écoles de commerce et de gestion. « J'ai eu l'idée de créer un événement qui permette à chacun de nouer de nouveaux contacts et de mutualiser ses réseaux. » Près de 250 personnes ont répondu présentes et ont participé à la soirée qui se déroulait dans la salle Gaston Doumergue du palais consulaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse. Hervé Gasiglia (HEC, docteur en Sciences Economiques, directeur de l'ESC Toulouse) était l'invité d'honneur de la soirée.

Alain Costes, vice-président de la CCIT, s'est félicité de « recevoir la crème des écoles de commerce et de management. Des écoles qui se trouvent toutes dans le top 20 du Financial Times. Votre action est importante pour l'économie régionale, a affirmé celui qui est aussi chargé de mission sur les nanotechnologies par le président de la République. C'est vous qui construisez les domaines d'excellence de l'économie d'aujourd'hui et qui préparer les points forts de demain. »

Les 9 présidents des réseaux des écoles de commerce organisatrices sont ensuite montés sur scène : Christophe Labeyrie (ESSEC), Dominique York (INSEAD), Philippe Jougla (Sup de Co Toulouse), Isabelle Annycke (EDHEC), Pierre Combes (CPA Grand Sud Ouest), Nicole Miquel-Belaud (Sciences Po Paris), Thierry Gilbert (ESCP), Abdul Ly (EM Lyon) et Patrice Vandame (HEC).

La soirée a ensuite démarré sur un mode très convivial. « Nous souhaitions garder un côté ludique à cet afterwork, a expliqué Jean-Christophe Thibaud, président de l'Association des Diplômés de l'ESCT et co-organisateur de l'événement. La soirée n'a pas pour vocation essentielle de faire du business. Nous vivons dans une époque où il faut être au cœur de l'information. Plus on élargit son réseau et plus on a de chances d'obtenir facilement les renseignements utiles. » Les participants, tous ancien diplômés d'écoles de commerce, occupent aujourd'hui des fonctions de direction ou de management dans les principales entreprises de la région : Airbus, Cap Gemini, Midi Capital, RAGT, RSO, Thales Alenia Space, Laboratoires Pierre Fabre, GDF Suez, Mallet, Nutrition&Santé, etc.

L'initiative United Business Club était soutenue par 11 partenaires : Caisse d'Epargne, CCI de Toulouse, Château Prieuré Borde Rouge, C&N Traiteur, Duval Leroy, Lectia, Objectif News, ORC, Résumédia et Viadeo.

En photo : Jérôme Servières, à l'origine de ce rassemblement, et les 9 présidents des réseaux des écoles de commerce. (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.