Groupama d'Oc : Gérard Joalland futur directeur général

 |   |  434  mots
Nommé par le conseil d'administration de la caisse régionale le 23 octobre, Gérard Joalland prendra ses fonctions de directeur général de Groupama d'Oc le 1er janvier prochain. Il remplace à ce poste Philippe Carraud, promu au siège parisien secrétaire général de Groupama SA et directeur de la stratégie et des ressources humaines.Gérard Joalland est titulaire d'un Executive MBA HEC. Ingénieur civil des Mines et Docteur en mathématiques, il a rejoint Groupama en 1988. Depuis 1999, il était directeur générale de la caisse régionale Groupama Grand Est.

Nommé par le conseil d'administration de la caisse régionale le 23 octobre, Gérard Joalland prendra ses fonctions de directeur général de Groupama d'Oc le 1er janvier prochain. Il remplace à ce poste Philippe Carraud, promu au siège parisien secrétaire général de Groupama SA et directeur de la stratégie et des ressources humaines.

Gérard Joalland est titulaire d'un Executive MBA HEC. Ingénieur civil des Mines et Docteur en mathématiques, il a rejoint Groupama en 1988. Depuis 1999, il était directeur générale de la caisse régionale Groupama Grand Est. Le 1er janvier 2010, il succédera à Philippe Carraud, nommé secrétaire général de Groupama SA et directeur de la stratégie et des ressources humaines. Il devient également membre du Comité de direction générale de Groupama SA.

« La promotion de Philippe Carraud à un éminent poste national constitue pour lui une belle évolution de carrière et pour notre Caisse un sujet de fierté, note Francis Aussat, président de Groupama d'Oc. Ses qualités et son travail ont permis à Groupama d'Oc d'être une entreprise saine, solide et humaine, la 3e caisse régionale par son Chiffre d'Affaires et la 1re par sa taille géographique. Avec son départ une belle page de notre histoire se tourne ; la prochaine nous l'écrirons avec Gérard Joalland. Sa réussite à la tête de Groupama Grand Est atteste de ses qualités professionnelles. Il va donc les mettre au service de Groupama d'Oc. Grâce à notre mode de gouvernance mutualiste, ce changement d'homme se fera sans rupture dans notre stratégie et dans le respect de notre culture et de nos engagements. »

La Caisse Régionale de Groupama d'Oc est positionnée sur tous les métiers de l'assurance et de la finance : assurances dommages, assurances de personnes, épargne, services bancaires et financiers. Elle est implantée sur 14 départements, couvrant Midi-Pyrénées, une partie des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ainsi que la Creuse, la Corrèze, le Cantal et la Lozère. L'entreprise emploie près de 1.600 salariés et dispose d'un réseau de 1.700 caisses locales. Avec un siège social à Toulouse, 307 points de vente et 10 établissements de gestion, la Caisse Régionale compte 489.000 sociétaires. En 2008, Groupama d'Oc affichait un chiffre d'affaires de 822 millions d'euros en hausse de 5,82% pour ses activités d'assurance, dont 580 M€ en IARD (incendie, accidents et risques divers) et 242 en Vie. Lancée en 2003, Groupama Banque dénombrait 46.700 clients, 30.100 comptes à vue et 7.800 prêts fin 2008.

En savoir plus :
- www.groupama.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :