Air France reçevra son premier A380 le 30 octobre à Hambourg

Par Objectif News  |   |  433  mots
L'événement aura lieu vendredi 30 octobre à Hambourg, en Allemagne. Dans la matinée, Air France prendra livraison de son premier A380, le gros porteur d'Airbus. L'avion se posera dans l'après-midi à Paris - Charles de Gaulle après son vol de convoyage. Il effectuera son premier vol commercial le 23 novembre entre Paris et New York.Plus que quelques jours à patienter. Vendredi 30 octobre, Air France réceptionnera à Hambourg son premier A380, plus grand avion de ligne au monde. Quelques compagnies ont déjà reçu des exemplaires.

L'événement aura lieu vendredi 30 octobre à Hambourg, en Allemagne. Dans la matinée, Air France prendra livraison de son premier A380, le gros porteur d'Airbus. L'avion se posera dans l'après-midi à Paris - Charles de Gaulle après son vol de convoyage. Il effectuera son premier vol commercial le 23 novembre entre Paris et New York.

Plus que quelques jours à patienter. Vendredi 30 octobre, Air France réceptionnera à Hambourg son premier A380, plus grand avion de ligne au monde. Quelques compagnies ont déjà reçu des exemplaires. Singapore Airlines est ainsi la première compagnie à avoir reçu un A380 en octobre 2007. Les premières liaisons commerciales au départ de l'Europe continentale ont commencé en juin. Mais Air France sera le premier opérateur européen de l'avion.

La cérémonie de livraison est prévue à 11 h à l'aéroport d'Hambourg Finkenwerder. L'avion décollera à 14 h pour un vol de convoyage vers Paris - Charles de Gaulle. L'A380 d'Air France peut transporter 538 passagers sur 13.000 km et propose trois classes : la Première au pont principal, la classe Affaires sur le pont supérieur et la cabine Voyageur répartie entre les deux ponts. Il effectuera son premier vol commercial le 20 novembre entre Paris-Charles de Gaulle et New York - JFK.

Le 1er octobre, Air France a mis aux enchères 760 places sur les deux vols inauguraux entre Paris et New York prévus les 20 et 21 novembre. Les bénéfices qui en seront tirés financeront des projets d'aide à l'enfance de trois associations sélectionnées par la Fondation Air France, qui a pour vocation l'aide aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté à travers l'éducation et la formation. Il s'agit de l'association « François-Xavier Bagnoud » pour un programme d'aide extra-scolaire à 240 orphelins du Sida en Afrique du Sud, d'« Arts et Développement » qui organise des ateliers de peinture de rue dans les quartiers, et de l'association Plan France » qui lutte contre l'exploitation des enfants par le travail en Inde et viendra en aide à 500 enfants.

Air France a déjà commandé douze A380, plus deux en option. Quatre exemplaires doivent être mis en ligne au cours de l'hiver 2009 et du printemps 2010.

Du côté d'Airbus, l'avionneur a annoncé réduire ses cadences de production. Alors qu'il prévoyait 18 appareils en 2009, il devra se contenter d'en livrer 13. Le but reste en revanche inchangé pour 2010 : « Nous maintenons notre objectif de plus de 20 avions », a précisé une porte-parole d'Airbus fin septembre.

En savoir plus :
- www.airfrance.fr
www.airbus.com

En photo : l'A380 d'Air France sera livré vendredi 30 octobre à Hambourg. (photo Air France)