BTP : la Sopreco a 50 ans, finit l'année sur un CA de 48 M€ et recrute

 |   |  323  mots
« Le groupe va terminer l'année avec un chiffre d'affaires qui devrait avoisiner les 48 millions d'euros (clôture de l'exercice le 31 décembre) et nous sommes optimistes pour 2009 car les carnets de commandes sont en progression par rapport à 2008 » explique Dominique Prost, propriétaire et actionnaire majoritaire du groupe RMP, dont la principale filiale, Sopreco, est un acteur majeur du bâtiment de Midi-Pyrénées. « Nos équipes terminent plusieurs chantiers en ce moment.

« Le groupe va terminer l'année avec un chiffre d'affaires qui devrait avoisiner les 48 millions d'euros (clôture de l'exercice le 31 décembre) et nous sommes optimistes pour 2009 car les carnets de commandes sont en progression par rapport à 2008 » explique Dominique Prost, propriétaire et actionnaire majoritaire du groupe RMP, dont la principale filiale, Sopreco, est un acteur majeur du bâtiment de Midi-Pyrénées.

« Nos équipes terminent plusieurs chantiers en ce moment. Il s'agit des extensions des magasins Carrefour de Labège et Portet-sur-Garonne, ainsi que toutes les constructions des Castorama et Leroy-Merlin de la région. La Sopreco achève également les travaux d'extension de l'hôpital de Muret en utilisant pour les façades des briques isolantes mono-murs qui, jusqu'à présent, étaient utilisées pour les constructions de maisons individuelles. Ces briques apportent un pouvoir isolant complémentaire à l'intérieur des ouvrages. C'est la première fois que ce type de briques est utilisé dans la région Midi-Pyrénées ». Chaque jour, 120 ouvriers et techniciens sont déployés sur le terrain, et pour 2009, le groupe va poursuivre sa politique de recrutement et de formation continue pour les salariés du groupe.

« Dans les prochains mois, nous allons construire des logements sociaux au Maroc. Ces logements seront construits dans les villes nouvelles aux abords des grandes agglomérations comme Rabat par exemple. En France, avec notre filiale Interelec et en partenariat avec EDF, nous allons développer des chantiers qui feront appel aux énergies renouvelables. Nous utiliserons notamment des cellules photovoltaïques. Ce sont des panneaux qui transforment les rayons de soleil en courant électrique ». Pour le groupe RMP et ses filiales, l'année se termine en beauté. De quoi fêter, ce mardi 23 décembre, en toute sérénité, les 50 ans de l'entreprise !

En savoir plus : www.sopreco.fr
En photo : Dominique Prost (à gauche) au cours d'une réunion de travail sur un chantier avec deux collaborateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :