Albi : un circuit à nouveau en piste ?

Une entreprise sera désignée fin janvier pour effectuer la rénovation de la piste du circuit d'Albi (81). « Nous avons plusieurs candidats, nous en sommes à l'analyse technique afin de trouver le meilleur interlocuteur » explique Michel Franques, maire adjoint d'Albi, chargé des sports. « La commission d'appel d'offres sera saisie avant fin janvier et le choix du maître d'ouvrage devra être entériné en conseil municipal début février.

2 mn

» Les travaux, estimés à 2,392 millions d'euros, portent sur la rénovation de la piste (3.500 mètres), la modification de deux virages et l'aménagement de certains vibreurs. La Région et le Conseil général viennent d'être sollicité pour le financement.

La mairie prendra en charge 44% de la facture (1,058 millions euros), le reste sera réparti à hauteur de 33% pour le Conseil général et 33% pour la Région. « Ce budget, qui a été adopté en Conseil municipal le 15 décembre, doit maintenant recevoir l'aval de nos partenaires, la Région et le Département. Les courriers ont été envoyés ce mardi 16 décembre, nous attendons une réponse. Le Conseil général du Tarn semble favorable, et un refus de la Région nous surprendrait » précise Michel Franques. Jean-Jacques Lapeyre est le directeur du circuit d'Albi : « aujourd'hui, la commission nationale (composée de représentants du Ministère de l'Intérieur, des Transports et de la Jeunesse et des Sports) nous interdit d'ouvrir le circuit. Il n'est plus homologué. La dernière rénovation de la piste remonte à 1988. Normalement, la durée de vie d'une piste est de 15 ans, guère plus » !

Le dossier « rénovation de la piste du circuit d'Albi » a donné lieu à une passe d'armes entre élus au début de la semaine. Les Verts estimaient que « cette somme aurait pu servir aux transports de la ville ou bien pour les familles de la ville en grand besoin ». De son côté, l'élu socialiste, Bernard Gilabert considère que cette rénovation « nécessaire, ne doit pas donner par la suite à des Grands Prix paillettes où les people parisiens viennent vider les caisses sur le dos des contribuables albigeois. ». Si les travaux peuvent débuter avant la fin du 1er semestre, le Grand Prix d'Albi se tiendra bien en 2009. Il est annoncé, comme chaque année, pour le 1er dimanche de septembre.

En photo : les bolides lors du dernier Grand Prix sur le circuit d'Albi. (Photosports)

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.