A Toulouse, le Salon de l'entreprise attend 6000 visiteurs début décembre

Par Objectif News  |   |  328  mots
La dixième édition du Salon de l'Entreprise Midi-Pyrénées aura lieu les mercredi 5 et jeudi 6 décembre prochains au Centre de congrès Diagora-Labège
La dixième édition du Salon de l'Entreprise Midi-Pyrénées aura lieu les mercredi 5 et jeudi 6 décembre prochains au Centre de congrès Diagora-Labège. Gratuit et ouvert à tous, le salon, qui regroupe 110 exposants, est l'occasion pour les entrepreneurs qui souhaitent créer ou développer une entreprise, d'échanger avec des professionnels qui peuvent les accompagner.

« Vous êtes porteur de projet, de création, de reprise, venez au salon, vous trouverez tous les experts qualifiés pour répondre à vos problématique » explique Didier Vandanjon, créateur et chef d'entreprise au sein de TOP 7, société organisatrice du salon. Avec 6 000 visiteurs attendus, le salon proposera cette année un programme varié: Toulouse Métropole organisera un petit-déjeuner sur l'entrepreneuriat social, la Région avec la Chambre de commerce et d'industrie de Région (CCIR) animeront un débat sur la reprise d'entreprises. Les trophées de l'innovation de l'INPI seront remis le mercredi 6 décembre.

Les réseaux sociaux, (Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo) qui prennent une place prépondérante dans la vie professionnelle ont également leur place au salon. C'est eux qui ont permis cette année un accroissement de 38% de visitorat sur le site et une augmentation de 26% des inscriptions en ligne. Le Conseil général animera d'ailleurs un débat sur les réseaux sociaux.

Le Salon de l'entreprise Midi-Pyrénées présente des nouveautés cette année. A commencer par les rendez-vous d'affaires, qui permettent des rencontres spécifiques avec les différents organismes présents sur le salon, en s'inscrivant sur internet via www.sempy.com .
L'espace franchise est en progression avec 26 enseignes représentées telles que Casino, Carrefour, Aquarelle ou bien encore O'Sushi.

Reprise et transmission d'entreprises

Sur les 2 500m2 qu'occupera le salon, la reprise et la transmission d'entreprises prennent un place considérable pour cette édition 2012. En effet, ce thème représente plusieurs enjeux importants, tels que la continuité économique des entreprises ou la sauvegarde des emplois.
La région Midi-Pyrénées a manifesté son souhait de favoriser les rencontres entre "cédeurs" et "repreneurs "d 'entreprises, et plusieurs débats et ateliers à ce sujet se tiendront durant le Salon, notamment une grande conférence / débat : « La reprise : société à risques limités ? ».

Mélanie Jorrion

©photo Rémi Benoit