Europa Organisation crée une filiale à Singapour et organise en janvier 2010 l'AsiaPCR

 |   |  367  mots
Après Toulouse et Paris, cap sur l'Asie pour Europa Organisation. L'entreprise, mondialement reconnue et spécialisée dans l'organisation de congrès, crée une filiale à Singapour.

« Cela nous permet d'accompagner la mise en place du 1er AsiaPCR, une réplique de notre EuroPCR, le congrès de cardiologie interventionnelle, qui connaît un vif succès sur le continent européen » explique Marc Doncieux, directeur général d'Europa Organisation.

Cela fait 22 ans que l'entreprise toulousaine, Europa Organisation, accompagne les sociétés savantes, les institutions ou les leaders d'opinion dans l'organisation de leur congrès. « Dans le monde entier, il y a très peu de structures qui organisent des congrès de A à Z » insiste Marc Doncieux, « nous sommes à peine soixante-dix. Europa Organisation, avec ses 60 salariés, a un savoir-faire ». 50 % des congrès dans le monde sont des congrès médicaux, Europa organisation s'est donc spécialisée dans ce créneau. « Le congrès est le seul médium d'échanges pour les médecins. Il y a un vrai business ».

Europa Organisation affiche un chiffre d'affaires conséquent : 30 M €. « 80 % de mon CA provient du secteur de la santé ». Le dernier EuroPCR, qui s'est tenu à Barcelone, au mois de mai dernier, a attiré 11.000 participants originaires de 110 pays. « Les trois prochaines éditions de ce salon auront lieu à Paris. Je souhaitais organiser un salon identique en Asie (AsiaPCR), un continent très demandeur en éducation médicale » argumente le directeur général d'Europa organisation. « D'où l'idée de la duplication de ce salon et la création d'une filiale sur place qui emploiera entre 1 et 5 salariés ». Europa Organisation est chargée de gérer le prochain congrès mondial de neuro-cardiologie de Montréal et planche déjà sur le prochain qui devrait se tenir au Cap (Afrique du sud) en 2010.

Europa Organisation fait partie des acteurs incontournables en France, avec notamment les célèbres Entretiens de Bichat et de très nombreux congrès organisés à Lyon, Paris, Strasbourg, Deauville ou Toulouse. Marc Doncieux a beaucoup de projets dans les cartons. C'est une belle réussite pour celui qui voulait devenir avocat, « la faculté de Droit mène à tout à condition d'en sortir » lâche-t-il sur le ton de la plaisanterie.

En savoir plus :

www.europa-organisation.com

En photo : Marc Doncieux, directeur général d'Europa Organisation (photo JWF)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :