Gastronomie à Toulouse, les lauréats du Prix Lucien Vanel 2009

 |   |  368  mots
Lancée le 15 février dernier à l'initiative de l'Office de Tourisme de Toulouse, de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de Haute-Garonne et soutenue par la Mairie de Toulouse, la deuxième édition du Prix Lucien Vanel a connu un vif succès avec plus de 100 restaurants participants et plus de 12.000 votes du public.

9 prix ont été décernés dont celui du lauréat 2009 pour le restaurant « Le Mas de la Dardagna ».

« L'édition a connu un vif succès et les professionnels ont répondu présent » souligne Guy Pressanda, président de l'UMIH de Midi-Pyrénées, « il y aura donc une troisième édition avec des nouveautés ». Les lauréats 2008 et 2009 se retrouveront pour une compétition culinaire lors du prochain Salon des Métiers de l'Alimentation, de l'Hôtellerie et de la Restauration (SMAHRT) qui sera organisé du 7 au 10 février 2010 au Parc des Expositions de Toulouse. Le SMAHRT accordera une grande place aux concours et aux démonstrations et les organisateurs compteront sur la créativité, l'innovation et le savoir-faire de tous les participants.

Pour les lauréats, « recevoir l'un des 9 prix de l'Académie présidée par Lucien Vanel est un plus incontestable », insiste Romain Brard, chef-propriétaire du restaurant « Le Genty Magre » à Toulouse, « c'est la reconnaissance de notre travail par les clients. En ce qui me concerne, cette cuisine traditionnelle correspond parfaitement à notre identité. J'espère que cette récompense me permettra de faire du business à la rentrée ». Le restaurant primé, qui compte 8 salariés pour 75 couverts, fêtera son 5e anniversaire le 5 juillet prochain.

En savoir plus :

www.prixlucienvanel.com

Les récompenses pour l'édition 2009 :

Prix de la cuisine Bistrot Toulousain :
« L'Argentine » à Escalquens

Prix de la Cuisine Brasserie :
« Brasserie Firmin » à Toulouse

Prix de la Cuisine Traditionnelle/Gourmande :
« Le Gentry Mage » à Toulouse

Prix de la Cuisine Gastronomique/Raffinée :
« Les Jardins de l'Opéra » à Toulouse

Prix Lauréat 2009 :
« Le Mas de Dardagna » à Toulouse

Prix de la Créativité :
« La Villa Tropézienne » à Toulouse

Prix du Meilleur Espoir :
« La table des Merville » à Castanet-Tolosan

Prix de la Convialité :
« Le Bouchon Lyonnais » à Toulouse

Prix de la Meilleure Carte des Vins du Sud-Ouest :
« Le Colombier » à Toulouse

En photo : (de gauche à droite) : Valèrie Joffre (Le Mas de Dardagna), Bruno Gallou (La Villa Tropézienne), Sylvain Joffre (Le Mas Dardagna), Romaine Brard (le Genty Magre), Stéphane Tournié (Les Jardins de l'Opéra), Claudie et Thierry Merville (La Table des Merville), Françoise et Alain Lacoste (Le Colombier), Laurent Orsi (Le Bouchon Lyonnais), Philippe Puel (Le Cantou), Claude Ségura (L'Argentine), Mo Bachir (La Corde)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :