Exclusif : JCB Aero, qui aménage les A380 d'Emirates, s'installe à Auch et prévoit la création de dizaines d'emplois

Quelle est l'activité de JCB Aero ?


Nous proposons l'aménagement intérieur d'avions de luxe, des sièges aux plafonds en passant par les placards. Nos clients sont les particuliers, les entreprises et quelques compagnies aériennes notamment Emirates pour qui nous achevons en ce moment l'aménagement du onzième A380 (sur un total de 25 appareils à aménager). L'entreprise compte 150 employés à qui nous venons de distribuer 271 000 euros de participation. Sur notre dernier exercice clôturé février, nous avons recruté 60 personnes et nous allons continuer à renforcer nos équipes sur les postes d'ingénieurs, dessinateurs, menuisiers, ébénistes, peintures, selliers, tous les métiers nécessaires à l'aménagement intérieur des avions. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires 2008-2009 de 10 millions d'euros et nous visons 12 millions d'euros de CA sur le prochain exercice.

Quel est votre projet d'implantation à Auch ?
Nous allons étendre nos locaux de 5 à 10000 M2, pour un investissement de 5 à 10 millions d'euros. La décision définitive sur la superficie reste encore à trancher, en fonction des financements qui sont à finaliser avec les banques. Actuellement, nous locaux s'étendent sur 3700 m2 (3000 m2 de production et 700 m2 de bureaux) mais nous avons besoin de nous étendre et malheureusement nous ne pouvons pas acheter de terrains supplémentaires à l'Isle Jourdain. Dans un premier temps nous allons nous installer dans des locaux vides ( ceux de l'imprimerie Bouquet et des cycles Alvarez, NDLR) avant la construction de nos propres locaux.

Qu'attendez-vous de votre implantation sur l'aérodrome ?
La proximité immédiate des pistes va nous permettre d'étendre notre offre. L'activité est un peu touchée par la crise mais nous maintenons nos projets d'extension. Le contrat est en cours de négociation avec les institutions gersoises, le conseil général, le conseil régional, la communauté de communes du Grand Auch, la mairie d'Auch, la CCI, la préfecture. Je dois dire que tout le monde s'est beaucoup impliqué dans ce dossier grâce à la perspective de nombreuses créations d'emplois.

- En savoir plus

Suite à l'annonce de Jean-Claude Beaudet, Franck Montaugé, maire d'Auch fait part de sa satisfaction. "L'installation de la société JCB Aéro à Auch marque incontestablement l'histoire de notre vie locale, estime l'élu socialiste. Auch était en concurrence avec d'autres sites, en France et à l'étranger.
Ce choix d'entreprise, facilité par la collaboration parfaite de la CCI, de la ville, de la CCGA, du CG, du CR et de l'Etat, fait apparaître Auch, en Midi-Pyrénées, comme un nouvel acteur du développement industriel régional, sur le secteur important de l'aéronautique. "


www.jcbaero.com

www.mairie-auch.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.