Hermès : la marque de luxe investit sur sa nouvelle boutique toulousaine

 |   |  374  mots
La boutique Hermès, située dans le centre-ville de Toulouse, fermée pour cause de travaux pendant quelques mois, a rouvert ses portes ce mardi. « Ce magasin est une affaire de famille depuis 1958 » explique le propriétaire des lieux, Christian Arquier, « la boutique est dirigée par ma fille et ma nièce, l'opérationnel est confié à mes deux cousines germaines ». L'enseigne compte 12 salariés.« Nous aimons cette histoire de famille » confie Christian Blanckaert, directeur général d'Hermès International.

La boutique Hermès, située dans le centre-ville de Toulouse, fermée pour cause de travaux pendant quelques mois, a rouvert ses portes ce mardi. « Ce magasin est une affaire de famille depuis 1958 » explique le propriétaire des lieux, Christian Arquier, « la boutique est dirigée par ma fille et ma nièce, l'opérationnel est confié à mes deux cousines germaines ». L'enseigne compte 12 salariés.

« Nous aimons cette histoire de famille » confie Christian Blanckaert, directeur général d'Hermès International. Il était présent aujourd'hui à Toulouse pour la réouverture de la boutique : « Le savoir-faire se transmet de génération en génération. C'est une belle histoire ». Le bâtiment, typique de l'architecture toulousaine, a été conservé, ainsi que les volumes intérieurs, ce qui donne à l'ensemble un caractère intimiste. Quatre espaces ont été maintenus, ils présentent les seize métiers de la maison Hermès.

Visite guidée en compagnie de Christian Arquier : « Sacs et bagages se trouvent à l'entrée, ainsi que les agendas, la petite maroquinerie, la sellerie, la soie, les parfums et l'émail. Dans un deuxième espace, on trouve l'art de la table et l'art de vivre. Dans un troisième espace se trouve la collection homme. Un escalier permet d'accéder à l'étage où sont présentées les collections femme, l'horlogerie et la bijouterie. »

« Dans nos produits, tout se trouve dans le détail. C'est la marque de fabrique d'Hermès. La qualité et la durabilité sont des valeurs refuges en ces temps de crise » ajoute le propriétaire de la maison de luxe toulousaine.

Pour Christian Blanckaert, directeur général d'Hermès International, « le contexte économique est difficile, mais nous n'avons pas hésité à investir sur Toulouse. Cela démontre bien que nous travaillons sur le long terme. » Hermès a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. « 42% du CA est obtenu sur le marché européen » note le directeur général d'Hermès International. La maison Hermès a été fondée en 1837.

En savoir plus :

Hermès Toulouse
22, rue des Arts
31000 Toulouse

www.hermes.com

En photo : La boutique Hermès, rue des Arts, à Toulouse et Christian Blanckaert, directeur général d'Hermès International (photo JWF)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :