Pôle culturel de Marciac : appel d'offre lancé en mai et début des travaux en septembre 2009

« Cette salle sera un plus pour les amateurs de culture » résume Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac et vice-président du Conseil régional, chargé du tourisme. L'appel d'offre pour la construction du bâtiment sera lancé en mai et les premiers coups de pioches sont prévus pour septembre prochain. Jean-Louis Guilhaumon veut « mener de front pour la commune : culture et développement durable ». Coût de l'opération : 5,4 M€.« Demandez à tous ceux qui assistent aux spectacles dans la salle des fêtes s'ils ne s'y sentent pas à l'étroit ?

« Cette salle sera un plus pour les amateurs de culture » résume Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac et vice-président du Conseil régional, chargé du tourisme. L'appel d'offre pour la construction du bâtiment sera lancé en mai et les premiers coups de pioches sont prévus pour septembre prochain. Jean-Louis Guilhaumon veut « mener de front pour la commune : culture et développement durable ». Coût de l'opération : 5,4 M€.

« Demandez à tous ceux qui assistent aux spectacles dans la salle des fêtes s'ils ne s'y sentent pas à l'étroit ? » interroge sur le ton de la plaisanterie le maire de Marciac et il ajoute : « croyez-moi, ici, cette grande salle est attendue avec impatience » ! Labellisé par l'Etat « Pôle d'Excellence Rurale », « Grand Projet de pays pour la Région », le pôle culturel de Marciac « désigne à la fois un projet d'équipement et un projet d'activité » explique Jean-Louis Guilhaumon. « Cette salle de 500 places accueillera les concerts de jazz, pendant le festival et durant toute l'année, mais aussi une programmation dans d'autres disciplines : théâtre, chanson, humour, danse et tous les types de spectacles vivants » explique le maire de Marciac. Les actions de formation seront également « une des missions fondamentales du Pôle culturel » indique Jean-Louis Guilhaumon. « Cette salle doit nous permettre de participer au développement culturel du territoire. Marciac est devenu un des Grands Sites de Midi-Pyrénées pour sa compétence dans le domaine culturel. Nous voulons asseoir cette spécificité » ajoute Jean-Louis Guilhaumon, également vice-président du Conseil régional. C'est le cabinet bordelais King Kong Five qui est le maître d'œuvre de ce projet d'envergure pour la commune gersoise. Chaque année, le festival de jazz rassemble près de 220.000 spectateurs. Cette année, le Festival débutera le 31 juillet et prendra fin le 16 août 2009. Sonny Rollins, Phil Woods, Wynton Marsalis et le Buena Vista Social Club sont attendus durant la quinzaine. La livraison de la salle est annoncée pour la fin décembre 2010. Le Festival de jazz, version 2011, aura donc une salle de spectacle « toute neuve » se réjouit à l'avance Jean-Louis Guilhaumon.

En savoir plus :

www.jazzinmarciac.com

En photo : la maquette du futur Pôle culturel de Marciac. Le maître d'œuvre est le cabinet bordelais King Kong Five

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.