« Le Gers, département durable  ? »

Marciac va lancer son éco-quartier. Priorité à l'écologie et à une politique de bas prix.

1 mn

Marciac joue la carte du développement durable dans l'habitat. « Nous proposons des prix attractifs » explique le maire PS de Marciac, Jean-Louis Guilhaumon. « 3 pièces de 75m2 avec du terrain, pour la somme de 120.000 euros, qui dit mieux ? ».
Les candidats ont été nombreux, mais il reste encore des logements. Les premiers coups de pioches sont prévus pour mars 2009 !

A Marciac, dans le quartier de Cagnan, le projet sortira de terre à la fin du premier trimestre 2009. 19 lots seront en accession à la propriété classique, 9 lots en accession sociale à la propriété et 25 logements sociaux (dont 9 labellisés en THPE, très haute performance énergétique). Ce sont des logements à la location ou à l'achat. En 2006, Marciac s'était déjà attaquée « au tout-écolo », avec la suppression de sa station d'épuration au profit d'un système de lagunage pour la collecte des eaux usées grâce à un système de filtres de roseaux.

Marc Ben Emarek, directeur des programmes de la SAS Emergence Habitat, partenaire technique de l'opération, est persuadé que « pour répondre à la crise du logement, il faudra développer des éco-quartiers pensés dans leur globalité. Très prochainement, nous allons développer un nouveau projet. Ce sera à Pavie, près d'Auch (32), avec la construction de 27 maisons individuelles. Les ossatures des constructions seront en bois et les murs en ciment. Pour le futur, nous parions sur le Gers, département durable » !

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.