CCI de Toulouse : Alain di Crescenzo élu président

Quelques jours à peine après la victoire de la liste commune Medef - CGPME aux élections de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, les 52 nouveaux élus ont désigné à l'unanimité leur président. Il s'agit, sans surprise, d'Alain di Crescenzo, PDG de l'éditeur de logiciel IGE+XAO.Aucun rebondissement de dernière minute n'est venu bouleverser l'élection du nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Alain di Crescenzo a en effet été élu ce lundi 20 décembre.

2 mn

Quelques jours à peine après la victoire de la liste commune Medef - CGPME aux élections de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, les 52 nouveaux élus ont désigné à l'unanimité leur président. Il s'agit, sans surprise, d'Alain di Crescenzo, PDG de l'éditeur de logiciel IGE+XAO.

Aucun rebondissement de dernière minute n'est venu bouleverser l'élection du nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Alain di Crescenzo a en effet été élu ce lundi 20 décembre. Tête de liste lors de la campagne, il a recueilli l'unanimité des votes des 52 membres de la chambre toulousaine. Le fondateur de l'éditeur de logiciel IGE+XAO succède à Claude Terrazoni, en poste depuis 2002. Il prend la tête de la CCI de Toulouse pour les cinq années à venir.

Alain di Crescenzo, 48 ans, diplômé de l'École nationale supérieure d'arts&métiers, est PDG d'IGE+XAO. Il a précédemment occupé au sein de la CCI les postes de conseiller technique et membre de la Commission des Finances (2000-2004), puis en tant que membre élu, il a été président de la commission Animation industrielle et services aux entreprises (depuis 2006).

Les élections consulaires, qui se sont déroulées du 25 novembre au 8 décembre, avaient permis à la liste unique « Ensemble pour construire l'avenir - des entrepreneurs au service de l'économie de la Haute-Garonne », présentée par le Medef et la CPME de remporter la totalité des 52 sièges de la chambre toulousaine. Une élection sans concurrent donc, et qui n'a pas motivé les foules malgré l'instauration du vote par internet. Sur les 40 619 votants potentiels en Haute-Garonne, le taux de participation n'a en effet pas dépassé les 16,6 %.

La nouvelle assemblée a également élu les neuf vice-présidents qui siègeront au Bureau. Leur rôle sera d'assister le président dans l'exercice de ses fonctions et de définir avec lui la politique de la CCI de Toulouse.

- Président : Alain di Crescenzo
- 1er vice-président : Thierry Dumas
- 2e vice-président : Marc Vieuxloup
- Vice-président trésorier : Gérard Trullen
- Vice-président trésorier adjoint : Bernard Ourmières
- Vice-président 1er secrétaire : Patrice Cohade
- Vice-président : Michel Roux
- Vice-président : Patrick Piedrafita
- Vice-président : Jacques Lopez y Laso
- Vice-président 2e secrétaire : Maurice Berkovic


Marie Grivot

En photo : les membres du bureau de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. De gauche à droite : Gérard Trullen, Patrick Piedrafita, Marc Vieuxloup, Michel Roux, Bernard Ourmières, Thierry Dumas, Maurice Berkovic, Alain Di Crescenzo, Jacques Lopez y Laso, Patrice Cohade. Figure aussi sur la photo Dominique Bur, préfet de Haute-Garonne.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.