SFR grignote des parts de marché en Midi-Pyrénées

Par Objectif News  |   |  314  mots
L'opérateur SFR vient d'ouvrir un nouvel espace high tech à Toulouse place Esquirol. L'occasion pour le directeur commercial régional Nicolas Roué de faire le point sur la stratégie commerciale du groupe et d'évoquer les bons chiffres enregistrés en Midi-Pyrénées puisque SFR affiche une progression de 2 % de ses actes commerciaux par rapport à 2009.Si la proportion de clients en Midi-Pyrénées inscrits chez SFR ne représente que 3,6 % du total hexagonal avec 715 000 clients, l'opérateur capte toutefois 36 % des parts de marché avec notamment 400 000 clients pour la seule Haute-Garonne.

L'opérateur SFR vient d'ouvrir un nouvel espace high tech à Toulouse place Esquirol. L'occasion pour le directeur commercial régional Nicolas Roué de faire le point sur la stratégie commerciale du groupe et d'évoquer les bons chiffres enregistrés en Midi-Pyrénées puisque SFR affiche une progression de 2 % de ses actes commerciaux par rapport à 2009.

Si la proportion de clients en Midi-Pyrénées inscrits chez SFR ne représente que 3,6 % du total hexagonal avec 715 000 clients, l'opérateur capte toutefois 36 % des parts de marché avec notamment 400 000 clients pour la seule Haute-Garonne. « Nous sommes en progression dans la région. Le solde migratoire positif du département dynamise nos résultats, confirme Nicolas Roué, directeur commercial régional SFR. Nous grappillons des parts de marché, notamment sur Orange. »

La satisfaction est de mise d'autant que les perspectives sur le volet internet sont encore meilleures : « Nous avons déjà 100 000 clients internet haut débit en Haute-Garonne, poursuit-il. Le rachat de Neuf Cegetel nous a, entre autre, permis d'accéder au deuxième rang, devant Free. Avec le dégroupage de l'ADSL, nous tablons sur une progression à deux chiffres sur ce segment. »

Signe de cette belle santé, SFR a inauguré un nouveau concept place Esquirol à Toulouse. Une évolution qui vise à « privilégier la relation client, la convivialité et à mettre en avant l'innovation chez SFR ». Une vitrine du savoir-faire de l'opérateur mais aussi un lieu de vente non négligeable comme le rappelle Thibault Gentien, chef des ventes secteur partenaire à la direction commerciale régionale : « Cette boutique est la plus importante de la région en termes d'actes commerciaux », précise-t-il. Ce qui justifie un investissement de 400 000 € pour cette réalisation.

Au niveau national, SFR annonce 20,4 millions de clients mobile, 4,6 clients internet haut débit pour un chiffre d'affaires en 2009 de 12 milliards d'euros.

Jean Couderc

En photo : Nicolas Roué, directeur commercial régional SFR (© Jean Couderc)