Pierre Dufresne, nouveau directeur de l'Incubateur Midi-Pyrénées

Après une transition de 3 mois, assurée par le président Pierre Réquier, l'Incubateur de Midi-Pyrénées a un nouveau directeur. Pierre Dufresne est polytechnicien, ancien chercheur au LaaS/CNRS, et ancien directeur général adjoint France de Sogeti. Il veut « prolonger la politique menée depuis 8 ans tout en ouvrant à l'international pour permettre aux porteurs de projets d'accéder aux meilleures opportunités.»La politique du nouveau directeur est claire : « poursuivre ce qui s'est fait par le passé, avec des facilités pour les chercheurs, enseignants, ingénieurs de recherche ».

Après une transition de 3 mois, assurée par le président Pierre Réquier, l'Incubateur de Midi-Pyrénées a un nouveau directeur. Pierre Dufresne est polytechnicien, ancien chercheur au LaaS/CNRS, et ancien directeur général adjoint France de Sogeti. Il veut « prolonger la politique menée depuis 8 ans tout en ouvrant à l'international pour permettre aux porteurs de projets d'accéder aux meilleures opportunités.»

La politique du nouveau directeur est claire : « poursuivre ce qui s'est fait par le passé, avec des facilités pour les chercheurs, enseignants, ingénieurs de recherche ». La philosophie de l'incubateur reste de « de créer une entreprise sur la base de leurs résultats de recherche ou d'apporter leur concours scientifique à une entreprise »
L'Incubateur Midi-Pyrénées a été mis en place après la loi sur la Recherche et l'Innovation du 12 Juillet 1999 destinée à favoriser la valorisation des travaux issus de la recherche publique par la création d'entreprise. L'Incubateur Midi-Pyrénées a été créé en septembre 2000 dans le cadre de l'appel à projet du ministère de la Recherche et de la Technologie. Il a été intégré dès cette date dans le Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006.

Ancien chercheur à l'European Computer Industry Research Center de Munich, Pierre Dufresne tentera « d'augmenter les possibilités de financement des projets à fort potentiel » et il « impliquera les entreprises industrielles dans le soutien à l'incubateur ». 102 projets ont été sélectionnés par le Comité de sélection sur 120 projets présentés. Au total, l'Incubateur représentent 400 emplois créés et 40 M€ de fonds levés.

En savoir plus :

www.incubateurmipy.com

En photo : Pierre Dufresne, le nouveau directeur de l'Incubateur de Midi-Pyrénées

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.