Le GPS nouvelle génération du Toulousain EyeLights, bientôt intégré aux voitures allemandes ?

 |  | 636 mots
Lecture 4 min.
Eyelights permet de projeter le GPS directement sur le pare-brise des voitures.
Eyelights permet de projeter le GPS directement sur le pare-brise des voitures. (Crédits : DR)
EyeLights voit grand ! La société, basée à Labège (Haute-Garonne), continue de développer son GPS à réalité augmentée, pour la moto et la voiture. Au point d’intéresser des grands groupes de l’automobile qui aimeraient inclure la technologie dans leurs futurs modèles. Pour souder les relations, la startup pourrait profiter du CES 2021, actuellement en cours. Mais ses dirigeants craignent des retombées commerciales moindres en raison de la digitalisation du salon de la tech.

"Nous espérons être prochainement intégré directement dans les véhicules. Par cette démarche nous pourrons ainsi éradiquer l'usage du téléphone au volant". Tels sont les propos de Romain Duflot, co-fondeur de la société EyeLights, à propos de l'avenir de sa technologie. Basée à Labège (Haute-Garonne), la startup ambitionne de "devenir une des interfaces principales des véhicules de demain". Comment y parvenir ? Grâce à un GPS à réalité augmentée, à affichage tête haute.

Lire aussi : À Toulouse, EyeLights invente le GPS à réalité augmentée

"Il y a de plus en plus de gens qui consultent leur téléphone au volant ou à moto. D'après les chiffres de l'OMS, un accident de la route sur deux serait lié à l'usage du smartphone en...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :