Sécurité routière : comment Road Light compte protéger les usagers de locomotion individuelle

 |  | 834 mots
Lecture 4 min.
Avec son support lumineux dorsal et la télécommande reliée, Road Light compte séduire le marché du pilote.
Avec son support lumineux dorsal et la télécommande reliée, Road Light compte séduire "le marché du pilote". (Crédits : Road Light)
Membre de la délégation Occitanie du CES de Las Vegas 2021 (qui se tient en format digital), l'entreprise toulousaine Road Light y présentera une nouvelle version de son Clic-Light. Destiné à toutes les formes de mobilités urbaines et à deux roues, cet équipement est censé amplifier la sécurité sur les routes de son usager grâce notamment à un support lumineux dorsal, qui imite notamment les clignotants et le feu stop. La startup enregistre désormais ses premières commandes.

Et si l'avenir des motards se pensait à Toulouse ? Alors que la jeune pousse toulousaine CX Air Dynamics développe le premier modèle au monde de pantalon "airbag", destiné dans un premier temps aux motards, une autre startup locale fait parler d'elle dans cet univers combiné du deux-roues et de la sécurité. Depuis trois ans, Road Light a pris ses quartiers au coeur de l'IoT Valley, dans le sud-est toulousain, pour y développer "un produit d'avenir", selon le fondateur de la société, Mohamed Ait El Hadj.

Lire aussi : La startup toulousaine CX Air Dynamics conçoit un pantalon airbag

Du nom de Clic-Light, et faisant l'objet de trois brevets étendus à l'international, cet équipement dédié avant tout à la protection du conducteur se décompose principalement en deux parties. Tout d'abord, son usager est agrémenté d'un support dorsal lumineux permettant de reproduire l'effet des clignotants, du feu stop et des anti-brouillards et leur luminosité s'adapte automatiquement...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :