E-commerce : le Toulousain Neats Returns réduit le coût des retours

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Pour assurer son développement, Neats Returns souhaite s'associer à une marque disposant d'un important réseau de boutiques.
Pour assurer son développement, Neats Returns souhaite s'associer à une marque disposant d'un important réseau de boutiques. (Crédits : Rémi Benoit)
Retourner un achat effectué en ligne peut être une vraie tâche pour le consommateur et représente des frais supplémentaires pour le e-commerçant. Afin de faciliter cette action, l’entreprise toulousaine Neats Returns a mis au point une solution qui permet de baisser les frais de logistique pour les professionnels et évite les inconvénients relatifs aux retours (impression étiquette, emballage…) aux internautes. Fondée en 2020, l’entreprise a récemment intégré l’incubateur de startups régional Nubbo.

Depuis le début de la crise sanitaire, qui a engendré la fermeture des commerces non-essentiels durant les confinements, de nombreux commerçants sont tentés de basculer leur activité en ligne. Cependant, le e-commerce cache, au-delà de la simple vitrine dématérialisée, de nombreux frais supplémentaires, notamment en terme de logistique. Depuis Toulouse, la startup Neats Returns a imaginé une solution, à destination des professionnels, qui permet de réduire les coûts liés aux retours des articles vendus en ligne.

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