Rubix lance un boîtier pour suivre en temps réel l’état de salubrité des espaces

 |   |  915  mots
La solution POD Sentinel permet de sécuriser l'air ambiant.
La solution "POD Sentinel" permet de sécuriser l'air ambiant. (Crédits : Rubix S&I)
Un petit boîtier d'une dizaine de centimètres qui permet de sécuriser l'air ambiant ? C'est ce qu'a développé Rubix S&I. La startup toulousaine spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le suivi et l’identification de nuisances en extérieur et intérieur, a mis au point "POD Sentinel", un module connecté capable de suivre en temps réel l'état de salubrité d'un pièce. Destiné à tous les lieux accueillant du public, ce dispositif peut quantifier le niveau de particules ainsi que d'humidité dans l'air afin d'éviter la propagation de virus. Présentation.

Il aura fallu seulement quelques semaines à la startup toulousaine pour mettre au point cet outil. Spécialisée dans le développement d'objets connectés pour le suivi et l'identification en continu des nuisances (gaz, odeurs, bruit, particules, lumière, etc.) en environnements extérieur et intérieur, Rubix S&I a imaginé "POD Sentinel", un dispositif pour suivre en temps réel la salubrité des espaces accueillant du public et les transformer en espaces de confiance. Ce dernier se présente sous la forme d'un boîtier carré, connecté, d'à peine 14 centimètres de longueur et de largeur et de 7,5 centimètres de hauteur.

"Conscients des enjeux sanitaires liés à la crise du Covid-19, nos experts se sont mobilisés pour mettre au point une solution permettant de surveiller et de tracer la désinfection, le nettoyage et la bonne aération des locaux, dans les espaces collectifs. Ainsi, POD Sentinel apprend à reconnaître automatiquement les odeurs des détergents qui sont utilisés dans les différents environnements et à partir de là, le système va vérifier en continue la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :