Flipr lance un nouveau produit pour conquérir les piscines étrangères

 |   |  736  mots
Malgré sa levée de fonds d'un millions d'euros, Flipr souhaite encore lever 5 millions d'ici la fin d'année.
Malgré sa levée de fonds d'un millions d'euros, Flipr souhaite encore lever 5 millions d'ici la fin d'année. (Crédits : DR)
Installée à Labège au sein de l'IoT Valley, Flipr a mis au point un boitier connecté, en forme d'aileron de dauphin, qui indique comment entretenir sa piscine en analysant son eau. En 2020, l'entreprise toulousaine va commercialiser un second produit qui prend le contrôle des équipements du bassin afin de l'entretenir à distance. La startup a annoncé, le 11 février, une levée de fonds d'un million d'euros, destinée à son renforcement à l'international afin de ne pas dépendre du marché français.

La France est, derrière les États-Unis, le second pays qui compte le plus de piscines privées dans le monde. Bien consciente de cela, la startup toulousaine Flipr a décidé de se positionner sur ce marché porteur. Elle a mis au point un boitier connecté, le "Flipr Start", qui analyse la qualité de l'eau et indique, via une application mobile, les actions à mettre en œuvre pour entretenir correctement sa piscine. Sous la forme d'un aileron de dauphin, l'objet connecté flotte dans l'eau et mesure en temps réel, grâce à de nombreux capteurs, les niveaux de température, de pH, de chlore, la conductivité, l'alcalinité, le sel, les UV et la minéralisation de l'eau. Ces informations sont transmises à l'utilisateur via le réseau bas débit Sigfox ou par le Bluetooth (sur l'application).

Lire aussi : Ludovic Le Moan (Sigfox) : "Il nous manque 300 millions d'euros pour une couverture mondiale"

À partir du mois d'avril, la jeune entreprise va proposer un second produit, le "Flipr Hub". Ce boîtier qui est pour l'heure en pré-commande, permet de contrôler les équipements de la piscine à distance (la pompe à filtration, l'éclairage, la pompe à chaleur, etc). Tout comme le 'Flipr Start', le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :