Innersense et Spi Software fusionnent sur le marché de l'ameublement

 |   |  605  mots
Innersense et Spi Software souhaitent atteindre 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.
Innersense et Spi Software souhaitent atteindre 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020. (Crédits : Innersense)
Inspi. Voici le nom de la nouvelle holding née du rapprochement de l’entreprise toulousaine, Innersense et la société aveyronnaise, Spi Software. Spécialisées dans la conception de solutions digitales à destination du secteur de l’ameublement et de la maison, les deux entreprises fusionnent afin de peser plus lourd sur ce marché et se développer à l'international. Décryptage de cette opération.

Se rapprocher afin de proposer une solution complète sur le marché du meuble et la maison (salon, cuisine, rangements, etc), c'est le choix qu'ont fait la startup toulousaine, Innersense et l'entreprise aveyronnaise, Spi Software. Les deux sociétés ont annoncé leur fusion en début d'année 2020.

Aussi proches soient-elles dans le secteur de l'ameublement et de la maison, les deux entreprises développent des produits différents. Innersense, fondée en 2014, conçoit des logiciels et des applications pour visualiser, grâce à la 3D et à la réalité augmentée, la configuration des meubles dans les logements. De son côté, Spi Software, développe depuis son siège à Luc-La-Primaube, près de Rodez, des outils de configuration web et de gestion de la relation client à destination des professionnels de l'ameublement. Dorénavant, les deux entreprises sont réunies sous la nouvelle holding du nom d'Inspi.

 "On se renforce pour avoir de nouvelles ambitions. Il s'agit d'une fusion d'égal à égal des deux sociétés et non pas d'un rachat. Nous avons des produits qui sont complémentaires. Innersense est présente sur l'ameublement en général, tandis que Spi Software développe des solutions de gestion...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :