Avec Ksaar, les entreprises créent elles-mêmes leurs logiciels

 |   |  576  mots
Ksaar affiche des tarifs 10 à 100 fois moins chers que ceux des agences, SSII, ESN ou de développeurs web qui proposent le même service.
Ksaar affiche des tarifs "10 à 100 fois" moins chers que ceux des agences, SSII, ESN ou de développeurs web qui proposent le même service. (Crédits : Rémi Benoit)
La startup toulousaine Ksaar propose une plateforme qui permet de fabriquer ses propres logiciels et applications métier sans passer par la complexe étape de codage. Destinée aux PME et ETI, sa solution est déjà utilisée par une vingtaine de clients en France. Pour séduire ces entreprises, Ksaar avance un service "10 à 100 fois moins cher" que les tarifs habituels.

Selon l'entreprise de recherche américaine, Gartner, d'ici 2024, plus de 65% des logiciels mis en production seront créés à l'aide de plateformes de configuration sans codage. La startup toulousaine Ksaar a décidé de surfer sur cette tendance. Elle a mis au point une plateforme, éponyme, qui permet aux PME et ETI d'imaginer et construire elles-mêmes leurs logiciels. Ainsi, les entreprises peuvent réaliser des logiciels métier "sur-mesure en moins d'une semaine" et sans avoir besoin de coder.

"L'idée, c'est que n'importe quelle personne qui ne possède pas de connaissance particulière en codage ou en développement informatique puisse utiliser notre service. Si elle sait se servir de PowerPoint, elle saura s'en servir. La prise en main se fait en moins d'une journée. Elle paramètre elle-même son outil à l'aide des briques fonctionnelles déjà disponibles sur Ksaar", explique Benoît-Marie Flach, co-fondateur de Ksaar.

Les clients peuvent ainsi créer en fonction du besoin de la société un CRM (gestion de la relation client), des logiciels de facturation, de gestion de commandes ou de RH ou encore une marketplace. Outre la réalisation de logiciels et applications, Ksaar propose...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :