CliquezPostez dématérialise l'envoi de recommandés pour les entreprises

 |   |  547  mots
La plateforme est déjà testée par une cinquantaine de clients.
La plateforme est déjà testée par une cinquantaine de clients.
Envoyer des courriers recommandés sans se déplacer ? C'est le service que propose CliquezPostez aux PME et TPE. Fondée en octobre 2019 à Saint-Bertrand-de-Comminges, la startup a mis au point une plateforme qui prend en charge l'impression, la mise sous enveloppe ainsi que l'affranchissement des lettres recommandées. Actuellement en phase de test, elle sera disponible dès mars 2020.

Chaque année en France, ce sont près de 2,5 millions de lettres recommandées qui sont envoyées. Basée à Saint-Bertrand-de-Comminges, la startup CliquezPostez a décidé de dématérialiser ce service. Elle a mis au point une plateforme web qui permet, aux TPE et PME d'envoyer des courriers recommandés de façon 100 % électronique. Plus besoin pour elles d'imprimer leur document et le mettre sous pli avant de l'amener au bureau de poste pour l'affranchissement. Un facilitateur qui permet un gain de temps pour les entreprises.

"Il suffit aux entreprises de se connecter sur notre site et acheter des crédits de timbre qui peuvent également être utilisés pour envoyer du courrier classique, des lettres vertes. Nous sous-traitons avec une structure de routage, qui imprime, met sous pli et timbre les courriers avant de les envoyer via La Poste. Les entreprises peuvent transférer du courrier 24h sur 24h sans la contrainte des horaires d'ouverture des bureaux de poste. Pour cette cible, nous avons également un service complémentaire de signature électronique", explique Stéphane Wailly, co-fondateur de CliquezPostez et co-fondateur de JeResilieMonContrat.com, une plateforme grenobloise, créée...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :