L'opérateur Airmob va amener la 5G à ses clients

 |   |  921  mots
Benoit Vallet et Arnaud Lecoeur ont réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2019.
Benoit Vallet et Arnaud Lecoeur ont réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2019. (Crédits : Airmob)
L'opérateur mobile spécialisé sur les solutions data, le Toulousain Airmob, délivre une connexion internet dans des zones non raccordées à la fibre, en s'appuyant sur la 4G. La startup teste actuellement la 5G qui sera lancée commercialement au printemps 2020. L'entreprise espère réaliser un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2020.

"Une entreprise sans connexion internet, ce n'est plus possible aujourd'hui", lance Arnaud Lecoeur, directeur général et fondateur d'Airmob. La startup toulousaine, un opérateur mobile virtuel, permet à ses clients d'avoir un accès à internet dans des lieux non raccordés à la fibre. Et ceci, en s'appuyant sur la 4G. Créée en 2016, la société livre des solutions clé en main, directement prêtes à l'emploi. Il suffit de brancher le routeur sur une prise et la connexion est opérationnelle.

"Airmob a été créé suite à un cas d'usage de beaucoup d'entreprises. Lorsque celles-ci prévoient de déménager, elles commandent la fibre optique pour l'avoir le jour de leur entrée dans les locaux. Sauf que parfois, quelques jours avant le déménagement, elles apprennent qu'elle ne pourra pas être livrée le jour J. Ces sociétés ne peuvent bien sûr pas repousser la date du déménagement et se retrouvent sans connexion internet. J'ai alors cherché une solution technique qui permette de les dépanner", raconte le dirigeant.

Pour rapidement alimenter ces entreprises en connexion internet, Airmob livre ses routeurs en 24h. "Nous en avons en permanence 20 dans nos locaux, en quelques minutes nous...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :