Avec Gogowego, entreprises et collectivités créent elles-mêmes leurs chatbots

 |   |  738  mots
La plateforme guide les entreprises et collectivités dans la fabrication de leurs chatbots.
La plateforme guide les entreprises et collectivités dans la fabrication de leurs chatbots. (Crédits : Synapse Développement)
La startup toulousaine Gogowego propose une plateforme qui permet de fabriquer son propre robot conversationnel, vocal ou textuel. Sa solution, du nom de Proximity, est déjà utilisée par des collectivités, des banques, et des entreprises telles qu'Orange ou EDF. Gogowego prépare une levée de fonds et travaille sur plusieurs projets dont la transformation des moteurs de recherche en chatbots.

Faire gagner du temps, c'est le credo de Gogowego. "Le défi du siècle c'est le temps. Les gens n'ont plus de temps à perdre, ils veulent le passer avec leurs proches et non à chercher des informations sur le web. J'estime que tout le monde a le droit à une réponse immédiate. Ainsi, l'accès à l'information doit être rapide, universel et naturel. Et cela passe par la parole", affirme Antoine Aamarcha, cofondateur de Gogowego avec Emilie Giraudo.

Cette startup toulousaine, éditrice de logiciel, a donc développé une plateforme qui permet de créer des agents conversationnels dotés d'intelligence artificielle. Nommée Proximity, la solution guide les entreprises et collectivités dans la fabrication de leurs chatbots, voicebots ou callbots.

"Nous donnons au client un accès à la plateforme, nous proposons des formations personnalisées de 3 à 5 jours pour lui apprendre à l'utiliser, nous l'aidons à mettre en place son chatbot sur différents canaux (applications mobiles, site web...) et ensuite à le déployer. Pas besoin d'être ingénieur pour le faire", détaille Antoine Aamarcha.

Et si les chatbots sont si simples à créer c'est parce qu'ils disposent de plusieurs cerveaux prédéfinis....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :