Botdesign met ses robots intelligents au service de la santé

 |   |  964  mots
Huit EHPAD en Aquitaine, disposent d'un robot conversationnel qui dépiste les fausses routes.
Huit EHPAD en Aquitaine, disposent d'un robot conversationnel qui dépiste les fausses routes. (Crédits : Botdesign)
La startup toulousaine Botdesign est une spécialiste des chatbots intelligents dans le secteur de la santé. Elle déploie ses robots conversationnels dans les hôpitaux, les crèches et les maisons de retraite pour faciliter le quotidien des aidants et des professionnels de santé. L'entreprise va lancer plusieurs levées de fonds pour se développer sur le plan commercial et à l'international.

Hôpitaux, maisons de retraite, crèches... Botdesign n'a même pas trois ans d'existence et l'entreprise investit déjà de nombreux établissements de santé et d'accueil avec ses robots conversationnels. Créée en 2017 par Olivier Thuillard et Jean-Louis Fraysse, respectivement ingénieur biomédical et docteur en pharmacie, la société toulousaine propose notamment ses services à l'unité d'oncogériatrie du CHU de Toulouse. Un de leurs robots assure le suivi des patients en chimiothérapie à leur domicile. Le chatbot leur pose des questions et analyse les réponses puis, il transmet les conclusions aux soignants sous forme d'un système d'alertes pour les aider dans leur décision.

"Ce sont 280 patients qui sont suivis et appelés toutes les semaines par ces soignants. Notre système de codification leur permet de prioriser le suivi. Il y a l'alerte verte : le patient est à contacter dans la semaine, l'alerte orange : le patient doit être appelé dans les 48 heures et l'alerte rouge : il faut joindre le patient dans la journée. Cette classification leur permet de mieux organiser les temps d'appel et d'être plus efficace sur le suivi à domicile. Ainsi, ils peuvent prendre en charge plus de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :