Mytriplan, une idée toulousaine pour connecter touristes et habitants

 |   |  725  mots
Une journée planifiée sur Mytriplan est facturée 7 euros.
Une journée planifiée sur Mytriplan est facturée 7 euros. (Crédits : iStock)
Un Toulousain a eu l'idée de créer un site de mise en relation de voyageurs et d'habitants locaux pour aider les vacanciers à sortir des sentiers battus.

Mytriplan transforme les habitants locaux en conseillers voyage personnels pour les touristes. Cette plateforme toulousaine portée par son fondateur et président Bastien Pailloux met en relation les voyageurs avec des habitants locaux qui construisent ensemble un séjour sur-mesure.

"La problématique aujourd'hui, c'est que la recherche sur internet est extrêmement longue. En moyenne, une personne va passer 45 jours à programmer son voyage et visiter jusqu'à 38 sites différents. Il y a tellement d'informations que les gens se perdent et se réfèrent finalement à des activités très touristiques alors qu'à l'origine ils cherchaient des choses personnalisées", avance Bastien Pailloux.

C'est après des études de commerce et plusieurs postes dans l'audit interne lors desquels il a beaucoup voyagé que ce Toulousain a eu l'idée de créer Mytriplan.

"J'ai travaillé durant une année au Mexique et en arrivant, les locaux ont très rapidement tenu à me montrer les lieux moins touristiques, plus cachés mais que eux adorent et c'est là que je me suis rendu compte que les habitants d'un pays ont envie de le faire découvrir à des voyageurs. Et à l'opposé, lorsque je suis rentré en France, beaucoup...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :