Steady Cook a l'ambition de devenir le "Rungis du net"

 |   |  715  mots
Steady Cook est une marketplace et un outil de gestion à la fois.
Steady Cook est une marketplace et un outil de gestion à la fois. (Crédits : DR)
Créée en août 2017, la startup Steady Cook, met en relation l’offre et la demande du secteur café, hôtellerie, restauration (CHR) de la région toulousaine. Elle propose à la fois une market place où sont regroupés une multitude de fournisseurs et producteurs locaux et un outil de gestion. Sélection des produits, prise de commande, suivi de livraison, maîtrise du ratio, des stocks et des coûts… tout est informatisé et simplifié sur une même plateforme web.

"J'ai travaillé durant 6 années en tant que contrôleur de gestion et responsable des achats dans de grands groupes hôteliers en France et à l'étranger. Je me suis rendu compte que certaines méthodes de travail étaient archaïques, beaucoup de choses étaient encore faites à la main au lieu d'être automatisées », raconte Marc Lamy, fondateur de la startup. De ce constat a alors mûri un projet de plateforme, Steady Cook, où l'ensemble du processus d'achat est suivi et encadré : "de la sélection des produits, à leur arrivée dans l'assiette".

Steady Cook est une plateforme en ligne de mise en relation entre les fournisseurs et les professionnels du café, hôtellerie, restauration (CHR), ainsi qu'un outil de gestion pour ces derniers. La mission de la startup toulousaine est donc de permettre la rencontre entre les différents acteurs ainsi qu'alléger les restaurateurs des tâches liées à la gestion.

"Nous proposons aux fournisseurs et aux producteurs de mettre en avant leur entreprise et proposer leurs produits sur notre catalogue. Celui-ci est ensuite consulté par des restaurateurs, chefs cuisiniers...etc qui veulent réaliser des achats", explique le fondateur, Marc Lamy.

Un gain de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :