Uwinloc lève 4,5 millions d’euros pour s’étendre à l’étranger

 |   |  213  mots
Éric Cariou et Jan Mennekens, les deux co-fondateurs d'Uwinloc.
Éric Cariou et Jan Mennekens, les deux co-fondateurs d'Uwinloc. (Crédits : Uwinloc)
La startup toulousaine a annoncé, le vendredi 27 avril, une levée de fonds de 4,5 millions d’euros. Une somme destinée à étendre ses opérations aux Etats-Unis et en Chine. Uwinloc développe depuis 2015 des étiquettes intelligentes, qui permettent de localiser et gérer en temps réel les stocks de grands industriels français et étrangers. La société avait déjà levé 920 000 euros en novembre 2017.

Uwinloc a inventé des étiquettes géolocalisables avec une précision de 30 centimètres et fonctionnant sans pile, alimentées en énergie uniquement grâce au captage des signaux radio. Une innovation unique, brevetée, utilisée par plus de 30 grandes entreprises (Airbus, Alstom, Thales, Safran...) dans 6 pays différents. Fondée en 2015, la jeune pousse vient de franchir une étape importante en clôturant un tour de table de 4,5 millions d'euros. Une somme investie par le fonds d'investissement européen Elaia Partners, la société de gestion de portefeuille ACE Management, Galia (gestion spécialisée dans l'investissement de capital )et M-Capital (expert dans le financement de PME et ETI).

Les fonds contribueront à renforcer la présence d'Uwinloc en Amérique du Nord et en Asie, notamment aux États-Unis et en Chine ainsi qu'à la recherche et au développement. La société avait déjà levé 920 000 euros en novembre 2017.

Lire aussi : Uwinloc lève 1 million d'euros pour déployer ses étiquettes intelligentes

Dorénavant installée dans ses nouveaux locaux à Blagnac, Uwinloc souhaite s'étendre à d'autres secteurs comme la vente au détail et la santé. En 2017 elle a reçu le prix de "Startup de l'année" à l'occasion de la 3e édition de Biznext, organisée par La Tribune Toulouse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :