Nouvelle levée de fonds pour Naïo Technologies

Naïo Technologies annonce une nouvelle levée de fonds de deux millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Capagro, Demeter Vetures et Wiseed. Oeneo et Pro Drones Investments font leur entrée au capital de la startup basée à Escalquens près de Toulouse.
Naïo Technologies développe les robots agricoles du futur
Naïo Technologies développe les robots agricoles du futur (Crédits : DR)

Deux ans après sa dernière levée de fonds, Naïo Technologies qui se dit portée par "une croissance exponentielle", souhaite accélérer son développement industriel et grand export et compte sur cette nouvelle levée de deux millions d'euros pour y arriver.

Créée en 2011, Naïo Technologies est un fabricant de robots agricoles qui utilisent les technologies pour limiter l'impact environnemental et gagner en productivité. La startup dont le chiffre d'affaire d'1,2 million en 2017 a quadruplé en deux ans, compte aujourd'hui près de 30 salariés et une centaine de robots en circulation." Avec les premiers robots agricoles en environnement extérieur commercialisés au monde, Naïo Technologies est un véritable pionnier " explique Gaétan Séverac, co-fondateur de Naïo dans un communiqué de presse. " Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, bien au contraire : l'un des principaux enjeux est de rester le leader, et cela passe par l'adaptation de notre organisation à la conquête de nouveaux marchés " renchérit Aymeric Barthes, l'autre co-fondateur de la société.

Un robot viticole en test dans le Bordelais

Cette nouvelle levée de fonds de deux millions d'euros servira à concrétiser les objectifs affichés : " industrialiser les process et produits existants tout en accompagnant une internationalisation orientée grand export avec le recrutement d'un business développeur en Californie et la signature d'un partenariat de distribution au japon " précise-t-on chez Naïo.

La société développe actuellement un robot viticole sous le nom de Ted testé en ce moment dans les vignobles du Bordelais. Ce robot a été récompensé d'un prix à l'innovation (catégorie viticulture) au VITeff, Salon international des techniques et des vins effervescents 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/12/2017 à 19:00
Signaler
Ayant participé sur Wiseed aux différentes levées de fonds, je suis sincèrement impressionné par le duo Aymeric / Gaétan et leur équipe. Le développement avec la R&D et les perspectives sont enthousiasmants. Du made in Toulouse, qui part à la conquêt...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.