DigitalPlace ouvre des bureaux à Toulouse pour accueillir des startups

 |   |  260  mots
DigitalPlace compte 200 entreprises adhérentes en Midi-Pyrénées.
DigitalPlace compte 200 entreprises adhérentes en Midi-Pyrénées. (Crédits : Rémi Benoit)
Le cluster du numérique DigitalPlace a inauguré 500m2 de locaux à proximité de la pépinière d'entreprises de Bordelongue pour héberger des startups.

DigitalPlace s'agrandit. Implanté depuis 2011 à Labège, le cluster d'entreprises du numérique de la Région Midi-Pyrénées a décidé d'ouvrir un deuxième site, cette fois à Toulouse.

"Grâce au partenariat avec Toulouse Métropole, nous nous sommes installés à Bordelongue, à proximité de la pépinière d'entreprises. Nous passons ainsi de 150 à 650 mètre carrés de surface de travail sur nos deux sites", détaille dans un communiqué Amélie Leclercq, la nouvelle directrice générale de DigitalPlace.

"Avec les bâtiments de Labège et Toulouse, nous pouvons dorénavant accueillir de façon temporaire des startups en phase de croissance, proposer des bureaux de passage à nos adhérents et continuer de développer notre activité."

Deux startups ont déjà investi les nouveaux locaux du cluster : Start-Track, startup qui crée une application de e-santé, y a installé provisoirement son annexe toulousaine, ainsi que 44 Screens, entreprise spécialisée dans la réalité augmentée. Par ailleurs, les 200 entreprises adhérentes du cluster pourront utiliser les locaux pour y organiser des événements.

Pas d'accélérateur privé pour le moment

En revanche, aucun accompagnement n'est prévu. DigitalPlace avait annoncé en mars 2015 sa volonté d'ouvrir un accélérateur privé de startups mais pour le moment le projet reste à l'étude.

DigitalPlace a prévu des portes ouvertes d'ici la fin de l'année dans ses nouveaux locaux. Le cluster organisera également le 15 novembre à Toulouse la quatrième édition du Digital Financial Day, journée dédiée au financement des entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :