
Pourquoi Biznext ?
Une si longue année...
Commençant par les attentats des 7, 8 et 9 janvier, l'année 2015 aura définitivement été une année traumatisante. Émotionnellement et politiquement, les mois et les événements qui se sont déroulés vont laisser des traces et nous devrons tous être combatifs pour porter nos valeurs et trouver des raisons de vivre ensemble dans un monde ouvert.
Avec Biznext, La Tribune-Objectif News refuse les visions du monde excessivement pessimistes et revendique le droit de penser le progrès. Rarement il aura été donné aux Hommes de voir une révolution économique en train de se faire, à cette vitesse. Cette année 2015 aura particulièrement montré combien l'économie est dans une phase de transition. Nouveaux produits, nouvelles idées, nouveaux business models, le monde et les entreprises changent. Le numérique et les nouvelles frontières technologiques accélèrent la redéfinition de l'économie et des business d'avenir. Dans ce contexte, tous, nous avons besoin, le temps d'une soirée, d'une pause pour mieux comprendre, saisir les nouveaux enjeux, s'approprier les tendances et inventer les nouvelles solutions.
Destiné aux chefs d'entreprises, aux décideurs, aux élus et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à la vie économique et politique, cet événement se propose de dessiner de nouvelles perspectives. Tandis que la science va plus loin que ne l'avait imaginé la science-fiction et que la vieille économie est confrontée au raz-de-marée du numérique, nos générations doivent trouver les clés pour comprendre, inventer, être créatifs, ambitieux, anticonformistes, responsables.
Les invités de Biznext
Stéphane Mallard, responsable de la stratégie et de l'innovation dans les salles de marché - Société Générale Corporate and Investment Banking
Stéphane Mallard développera son analyse sur l'intelligence artificielle : Comment l'IA va changer la vie et pourquoi il faut s'y préparer. Tandis que les startups et les géants du web sont engagés dans une course de vitesse pour mettre au point l'homme augmenté, Stéphane Mallard expliquera que nous sommes à l'aube d'un changement de paradigme radical dont doivent se saisir rapidement la société et le politique.
Willy Braun, cofondateur du fonds de capital-risque Daphni
L'ancien directeur de France Digitale a cofondé, notamment avec Marie Ekeland, un fonds soutenu par une communauté d'entrepreneurs et d'innovateurs de tous horizons. Daphni a par exemple investi dans Criteo, Allocine, Sigfox, Meninvest, Musiwave, Teads, Sensee ou Liligo. Le 16 décembre, il interviendra sur les hypothèses pour penser autrement le jeu économique.
Découvrez sa tribune "Numérique : les sept nouvelles règles du jeu économique"
Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox
Après une année exceptionnelle et une levée de fonds de 100 millions d'euros, le plus technophile des patrons toulousains partagera sa vision de l'avenir et son ambition de faire de Labège la capitale de l'internet des objets. Autour de l'IoT Valley, des grands industriels qui l'ont rejoint, du Connected Camp et des makers, il construit un nouvel écosystème, celui des objets connectés.
Arnaud Chaigneau, CMO de NUMA
Au cours des 12 derniers mois, l'accélérateur de startups s'est métamorphosé : ouverture du capital aux salariés, 1 million d'euros levé en equity-crowdfunding auprès de 330 investisseurs, plus de 3 millions d'euros en septembre dernier auprès de la Maif, Roland Berger, Adeo Leroy Merlin. L'accélérateur de startups a également ouvert 3 nouveaux NUMA dans le monde (Moscou, Bengalore, Casablanca). En associant communautés, corporate innovation et accélération de startups, NUMA est devenu un acteur majeur de l'innovation et Arnaud Chaigneau évoquera les défis du travail pour nos générations.
Pierre Blanc, associé fondateur chez Athling, auteur de l'ouvrage La banque, reflet d'un monde en train de naître
Sous la direction de Pierre Blanc, 120 personnalités ont livré leurs visions de la banque de demain. Un exercice prospectif plein de surprises à l'image du foisonnement d'initiatives né de la révolution numérique. Banque augmentée, fintech, crowfunding, Pierre Blanc développera sa vision d'un univers à l'aube d'une révolution.
Remise de 7 prix
Au cours d'une deuxième partie de la soirée Biznext, 7 "awards" seront remis à des entreprises qui montrent la voie de l'innovation et de l'adaptation aux nouveaux paradigmes de l'économie.
Innovateur de l'année
Nominés :
Amaury La Burthe, CEO Audiogaming
Catherine de Roincé, présidente TerrOïko
Nicolas Cristi, président fondateur SUNIBrain
Croissance internationale
Nominés :
Adveez
Brico Privé
Nanolike
Nouvelle économie
Nominés :
Macadam Gardens
Mamie Régale
Payname
Jeune talent
Nominés :
David Keribin, CEO Cityméo
Erwann Mivielle, président cofondateur Connit
Caroline Cochet, fondatrice CD Fruits
Open innovation et transformation digitale
Nominés :
Spie Sud-Ouest
CHU de Toulouse
Orange Sud
Startup de l'année
Nominés :
Intesens
Openairlines
Ludilabel
Décideur de l'année
Nominés :
Jean-Louis Dasseux, PDG Cerenis Therapeutics
Laurence Calmels, directrice générale Manatour
Jean-Claude Maillard, PDG Figeac Aéro
Pour vous inscrire à la soirée, rendez-vous sur cette page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !