Internet des objets : des spécialistes internationaux à Toulouse pour l'Innovation Day

Comment Microsoft se positionne-t-il sur l'Internet des objets ? Pour le savoir, il faudra participer à la 3e édition de l'Innovation Day, le 24 septembre à Toulouse. Outre Microsoft, des acteurs internationaux de la filière seront réunis pour débattre des perspectives offertes par l'Internet des objets. Organisé par l'IoT Valley, l'événement aura lieu à Toulouse et Paris du 22 au 25 septembre.
La bâtiment de l'IoT Valley à Labège (ex-Tic Valley)

Le 24 septembre s'annonce enrichissant à l'IoT Valley. Toute la journée, des intervenants de premier plan débattront des perspectives de l'internet des objets (IdO), un marché estimé à 1 700 milliards de dollars en 2020 par l'institut Gartner.

Parmi les 26 rendez-vous prévus, une conférence "très technique" sur les stratégies à adopter pour réussir l'industrialisation d'un produit réunira à 16 h, Gawen Arab, directeur technique de Lima, startup franco-américaine qui veut révolutionner le cloud, Henri Seydoux, directeur de Parrot, le spécialiste français de haute technologie sans fil, et Benjamin Benharrosh, cofondateur de Delair-Tech, société spécialisée dans le drone civil.

Ensuite, Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France expliquera comment le géant Microsoft se positionne sur le marché de l'internet des objets.

À 17h20, on discutera (à nouveau en anglais) de l'influence de l'IdO sur l'accompagnement des startups. Cofondateur de Techstars, un incubateur d'entreprises basé dans le Colorado dont les 526 membres ont levé 1,3 milliard de dollars cumulés, Brad Feld sera de la partie. À ses côtés, l'assistance trouvera Jerry J.M Yang, du Hardware club, une plateforme d'accompagnement des sociétés spécialisées dans le hardware, ainsi que Kwame Yamgnane, cofondateur de l'École 42 créée et financée par Xavier Niel, et Raouti Chehih, directeur général d'Euratechnologies, le pôle d'excellence dédié aux TICS à Lille.

Enfin, Luc Julia, vice-président de l'innovation chez Samsung, reviendra sur l'aventure Apple en tant que cofondateur de Siri.

Lancement du Connected Camp

Cette journée du 24 septembre se terminera par l'ouverture du Connected Camp avec Christophe Béchu, le maire d'Angers, où La cité des objets connectés vient d'ouvrir ses portes (le 12 juin). Accélérateurs de startups spécialisées dans l'IdO, le Connected Camp recevra les candidatures à partir du 24 septembre, et débutera en janvier.

En outre, l'Innovation Day 2015 organisera à Paris une rencontre entre 12 startups de l'IoT Valley et "250 personnes issues du top management de 15 grands groupes", mardi 22 septembre.

Si la journée du 23 septembre, qui devait être dédiée aux communautés "qui font bouger Toulouse", a été annulée, la course connectée du vendredi est confirmée. Près de 200 coureurs sont attendus pour terminer la journée autour du lac de Labège.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 30/11/2015 à 11:29
Signaler
Autre chose, je viens, pareillement de découvrir tout à l’heure, multiples méthodes pour gagnes de l’argent sur internet, en tombant par hasard sur le site de Maurice de gagnersonargent , ce que j’ai trouvé, de plus, intéressant, c’est que, chaque mé...

à écrit le 01/09/2015 à 21:13
Signaler
Toulouse avec Sigfox est le porte étendard français des objets connectés! Bravo

le 05/09/2015 à 11:33
Signaler
Oui mais Sigfox n'est plus seul et c'est très bien! car plus il y a de technos différentes qui s'affrontent meilleure sera celle qui s'imposera!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.