Wiseed s'allie à Kic InnoEnergy pour soutenir les start-up des énergies renouvelables

 |   |  246  mots
Stéphanie Savel, présidente de Wiseed
Stéphanie Savel, présidente de Wiseed (Crédits : DR)
La société toulousaine de crowdfunding Wiseed et et le financeur de start-up Kic InnoEnergy s’allient pour soutenir l'entrepreneuriat dans les énergies durables, en France et en Europe.

La plateforme de crowdfunding Wiseed poursuite son développement. Sa présidente Stéphanie Savel annonce ce mardi 17 mars le rapprochement de Wiseed et de Kic InnoEnergy, société européenne qui soutient l'innovation, l'éducation et la création d'entreprises dans le secteur des énergies durables.

Les deux entreprises vont collaborer pour faciliter le développement de projets dans les énergies durables.

"Si elles sont assez matures, les start-up accompagnées par Kic InnoEnergy pourront bénéficier de l'expertise de Wiseed, que ce soit en matière de financement en fonds propres ou en accompagnement au développement de leur activité. Wiseed orientera vers son partenaire les dossiers énergie qui ne seront pas assez matures pour le lancement d'une campagne de crowdfunding" explique un communiqué.

Stéphanie Savel,  présidente de Wiseed, ajoute  :

"Les projets développant des technologies plus respectueuses de l'environnement, dont les énergies renouvelables, attirent notre communauté d'investisseurs. Ils ont jusqu'à aujourd'hui représenté plus du quart de leurs investissements. Dans le même temps, nous avons développé des expertises internes dans ces secteurs et créé un comité d'experts externes. Il est donc tout naturel pour Wiseed de s'allier à un acteur dont le cœur de métier est de favoriser le développement de ces innovations".

Depuis 2009, Wiseed a financé 52 projets à hauteur de 15 millions d'euros d'investissement et compte une communauté de 40 000 membres. Kic InnoEnergy finance une vingtaine de start-ups. Implantée aux Pays-Bas, l'entreprise a été créée en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/07/2015 à 19:28 :
Bonjour ;
je vous propose une source d'énergie à la portée de tous ;malheureusement
le LOBBY défend ses intérêts contre le bonheur des pauvres gens .

Sincères Salutations

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :