Cell-Easy devient le premier établissement à produire des cellules souches en France

 |  | 658 mots
Cell-Easy va approvisionner le CHU de Toulouse en cellules souches issues du tissu adipeux.
Cell-Easy va approvisionner le CHU de Toulouse en cellules souches issues du tissu adipeux. (Crédits : Cell-Easy)
REPLAY DE L'ÉTÉ. La startup toulousaine Cell-Easy, spécialisée dans la thérapie cellulaire, vient d'être autorisée à ouvrir le premier établissement pharmaceutique dédié à la production de cellules souches, en France. La production sera lancée à la fin de l'année 2020. L'entreprise vient également de signer sa première collaboration avec le CHU de Toulouse. Un premier essai clinique va ainsi pouvoir être initié pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

C'est une première. Cell-Easy, spécialisé dans la thérapie cellulaire, a obtenu l'autorisation d'ouvrir son établissement pharmaceutique. Dédiée à la production de cellules souches à grande échelle, c'est l'unique structure de ce type en France. L'entreprise pourra ainsi approvisionner les essais cliniques en cellules souches humaines issus du tissu adipeux (liposuccion par exemple). Celui-ci est disponible en quantité presque illimitée dans le corps humain. Il offre un accès simple et massif aux cellules souches à partir d'un même donneur. Le tissu adipeux est ainsi compatible avec une production à un coût abordable et industrielle.

"Le premier défi de Cell-Easy était de diviser par 10 le coût de production des cellules souches adipeuses pour rendre cette thérapie accessible au plus grand nombre. Ce que nous avons...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :