Un chercheur toulousain lance une application dédiée au stress post-traumatique

 |   |  502  mots
Une appli imaginée par un chercheur et ancien sportif de haut niveau.
Une appli imaginée par un chercheur et ancien sportif de haut niveau. (Crédits : Rémi Benoit)
Avec son application gratuite Trauma Psy Info, le Toulousain Nicolas Cazenave souhaite offrir aux victimes de stress post-traumatique et à leurs familles un accompagnement virtuel pour les accompagner dans leur guérison.

Informer, accompagner, orienter et apaiser les victimes de stress post-traumatique. Tel est le credo du Toulousain Nicolas Cazenave, maître de conférences et chercheur au laboratoire Cerpps-UT2J, ancien sportif de haut niveau et spécialiste de la prise en charge du stress post-traumatique, qui vient de lancer l'application gratuite Trauma Psy Info (Google Play). Celle-ci a déjà été téléchargée environ 1000 fois.

trauma psy info

L'appli Trauma Psy info a déjà été téléchargée 1000 fois (Capture d'écran).

"J'ai eu l'idée de créer cette application pour améliorer la continuité des soins et le suivi des victimes au-delà des premiers cadres d'urgences psychologiques, et pour lutter contre la désinformation qui met en danger la santé mentale et physique des patients et de leurs familles", explique celui qui fait aussi partie du Comité Niel, association toulousaine qui regroupe les acteurs de santé (militaires, SAMU, chercheurs, psychologues des centres hospitaliers...) travaillant quotidiennement sur le stress post-traumatique.

Un répertoire de 500 experts

"En premier lieu, l'application permet de créer le contact et de savoir vers qui se tourner en cas le traumatisme psychologique", développe...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :