La Banque Populaire Occitane lance un projet d'open innovation avec la Mêlée

Par La Tribune Toulouse  |   |  136  mots
La Banque Populaire Occitane annonce le lancement d'un projet collaboratif "pour identifier de futurs usages de l'agence bancaire." Une première matinée de réflexion est organisée le 17 mars à La Cantine Toulouse.

La Banque Populaire Occitane (Groupe BPCE) lance un premier projet collaboratif "pour identifier de futurs usages de l'agence bancaire". Première étape : l'organisation d'une première matinée de "créativité collective", le 17 mars prochain à la Cantine Toulouse, associant prospects, clients et collaborateurs de la banque.

Un communiqué de presse explique que "les 6 groupes de travail de 8 à 10 personnes seront animés par des experts de la Mêlée, pour évaluer les attentes et imaginer de nouveaux modes d'utilisation de nos agences bancaires".

À l'origine de cette démarche, un constat : "une baisse récurrente de fréquentation des agences, de 5 % par an depuis 10 ans".

Pour Pierre Tastet, directeur général adjoint de la Banque Populaire Occitane : "La banque a pour ambition d'exploiter et de mettre en œuvre les idées qui sortiront de ce Hackathon."