Digi-Events repense les événements professionnels à Toulouse

 |   |  493  mots
Vincent Raynaud propose ce mur digital à Toulouse, depuis début 2020, via son entreprise Digital-Events.
Vincent Raynaud propose ce mur digital à Toulouse, depuis début 2020, via son entreprise Digital-Events. (Crédits : Digs-Events)
Afin d'insuffler un vent nouveau sur les événements d'entreprises, Digi-Events propose à Toulouse un mur digital pour animer des rendez-vous festifs comme des inaugurations ou afterworks. Cet équipement numérique, qui offre une douzaine de modes de jeu différents a déjà séduit quelques acteurs de la place toulousaine... Découverte de ce nouveau concept.

C'est une innovation à destination des soirées d'entreprises, des afterworks, des opérations portes ouvertes, lancement de produits ou des événements sportifs. Avec son mur digital, l'entreprise toulousaine Digi-Events veut ambiancer ces événements professionnels, qui composent 80% de sa clientèle. Le reste étant des particuliers, pour des soirées privées ou d'anniversaire par exemple.

"Dans la majorité des événements professionnels et afterworks, il s'y trouve régulièrement les mêmes animations. Avec notre mur digital, l'idée est de proposer aux participants de ces soirées une animation nouvelle pour se divertir entre collègues et amis", commente Vincent Reynaud, le fondateur de Digi-Event, qui est un passionné de sport.

Celui qui a lancé son activité en début d'année 2020 a animé, par exemple, la soirée d'inauguration de la salle de sport L'Orange Bleue, à Cugnaux (Haute-Garonne), ou encore la remise de diplômes de l'école toulousaine AMOS, mais aussi des événements de la Banque Populaire Occitanie. Récemment, le jeune entrepreneur a signé un contrat avec le club professionnel de Handball de Toulouse, les Fenix, pour animer trois avant-matchs.

Besoin d'une prise électrique classique

Pour réaliser ses prestations, le mur digital offre deux modes de jeu : divertissement ou sport, autour de quatre thématiques qui sont la mémoire, la précision, le réflexe et la rapidité. Grâce à son équipement, il peut notamment organiser un chamboule-tout ou un jeu concours en ajoutant un tableau des scores numériques au mur digital. Surtout, la douzaine de jeux disponible peut se jouer tout seul, un contre un, deux contre deux ou en relais.

Digi-Events

Le mur digital permet notamment de s'affronter en un contre un (Crédits : Digi-Events).

"L'entreprise cliente n'a besoin d'aucune compétence particulière. Nous livrons un concept clé en main. Nous venons avec le mur, on l'installe, on anime l'événement et nous le démontons", précise Vincent Reynaud.

La seule condition pour bénéficier des services de Digi-Events est que le lieu qui doit accueillir le mur soit équipé d'une prise électrique classique. De plus, "il ne nécessite qu'un espace raisonnable", précise-t-il, en soulignant que le mur est d'une hauteur de 2 mètres sur une largeur de 1,80 mètre.

Une exclusivité sur trois ans

Par la suite, les entreprises intéressées peuvent le louer sur une demi-journée ou à la journée, voire plusieurs. De plus, les clients de Digi-Events peuvent, en option, customiser le mur digital à l'image de leur marque.

Ce mur a été vendu à l'entrepreneur par le groupe Digi-Sport qui développe ce concept au niveau national. Si le modèle économique de l'entrepreneur toulousain s'apparente à une franchise, sans pour autant versé une part de son chiffre d'affaire à cette entreprise, Vincent Raynaud a obtenu l'exclusivité de ce concept, à l'échelle du département de Haute-Garonne pour trois années.

Lire aussi : Le Toulousain Tactic 3D révolutionne la stratégie sportive

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :