Cenareo repense le marketing sur écran pour améliorer son impact

 |   |  554  mots
Après l'Allemagne, Cenareo compte ouvrir une antenne en Espagne.
Après l'Allemagne, Cenareo compte ouvrir une antenne en Espagne. (Crédits : Cenaero)
Grâce à une solution logicielle, à base d'intelligence artificielle, Cenareo améliore l'impact des campagnes publicitaires sur écran. Pour cela, elle tient compte de la météo, de l'heure et des lieux notamment. Une innovation qui a déjà séduit de grands groupes en France. Désormais, l'entreprise mise sur un développement à l'international, alors qu'elle réalise 20% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Après l'ouverture récente d'une antenne à Munich, elle vise l'Espagne et compte être leader européen dans son domaine en 2022. Présentation.

"Imaginez un vendeur qui met en place une campagne de publicité pour mettre en avant son nouveau café glacé. Seriez-vous intéressés si vous apercevez la présentation sur un écran s'il fait froid ? Non, alors nous allons diffuser le message uniquement quand la température dépassera les 25 degrés. Même constat pour l'alcool fort, est-ce pertinent de diffuser une publicité le matin ? Il faut plutôt s'adresser au consommateur à la sortie du travail, en fin de journée". Voilà comment David Keribin présente son entreprise Cenareo et son produit logiciel. "Mais attention cela se dit 'scénario' et cela prend de suite tout son sens", précise le cofondateur et CEO.

Lire aussi : Citymeo devient Cenareo et affiche ses ambitions internationales

Fondée en 2012, et basée à l'IoT Valley de Labège, l'entreprise toulousaine propose un logiciel composé d'un algorithme à base d'intelligence artificielle qui permet de "rendre le contenu plus intelligent et d'améliorer la contextualisation d'une campagne publicitaire". Ainsi, l'objectif pour les entreprises qui font appel à Cenareo est de convaincre plus facilement la clientèle cible en affinant les moments de diffusion et donc en augmentant...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :