Artlux, spécialiste des LED 100 % solaire, est en pleine croissance

 |   |  655  mots
L'éclairage solaire permet une économie d'énergie 100 % étant donné que la source utilisée est naturelle et renouvelable.
L'éclairage solaire permet une économie d'énergie 100 % étant donné que la source utilisée est naturelle et renouvelable. (Crédits : DR)
Installée depuis fin 2018 à Saint-Gaudens, l’entreprise Artlux fabrique des éclairages LED 100 % solaire destinés aux routes, chemins, jardins, parkings, etc. Créée à l'origine en Vendée, la PME devrait atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, en croissance de 30 % par rapport à 2018.

Fondée il y près de sept ans en Vendée, l'entreprise Artlux a été rachetée en 2018 par David Cottereau. Depuis, le fabricant d'éclairages extérieurs LED solaires a rapatrié son activité dans le sud-ouest à Saint-Gaudens. Le siège social demeure à Châtellerault où est installé Enviro Développement, un concepteur de systèmes hydro-économes appartenant également à David Cottereau.

"Pour cette activité, il était plus logique de s'installer dans le Sud. Seuls la gestion administrative et le siège sont basés en Nouvelle-Aquitaine à Châtellerault, tout le reste est réalisé à Saint-Gaudens où nous avons pour projet de ramener le siège social également", explique le dirigeant d'Artlux.

100 % d'économie avec une énergie infinie

L'entreprise développe ainsi une large gamme d'éclairages solaires dont, des bornes permettant d'illuminer des sentiers ou des cheminements, des lampadaires de différentes tailles destinés à l'éclairage de voiries, de parkings, de jardins et de routes, des lumières spécialement destinées au mobilier urbain et abribus isolés ainsi que des lanternes, des appliques murales ou encore des spots. Ces différents produits sont équipés de panneaux solaires et de batteries...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :