Intelligence Artificielle : Caly, le robot semi-humanoïde testé dans une banque à Toulouse

 |   |  1499  mots
Caly est dotée de la reconnaissance faciale ainsi que la reconnaissance et la synthèse vocales.
Caly est dotée de la reconnaissance faciale ainsi que la reconnaissance et la synthèse vocales. (Crédits : Rémi Benoit)
Pour une durée de six mois, l’agence Jeanne d’Arc du Crédit Agricole 31 sera équipée de Caly, un robot féminin doté des reconnaissances vocale et faciale capable de répondre aux questions des clients : Comment déposer un chèque ? Comment modifier son plafond de carte bancaire ? Nous avons pu tester ce robot. Décryptage.

"Bonjour, je suis Caly un robot expérimental là pour répondre à vos questions. Quelle est votre question ?" Il s'agit d'une première en France. Depuis le 5 avril dernier, les clients de l'agence Jeanne d'Arc du Crédit Agricole 31, située Place Wilson à Toulouse, sont accueillis par Caly, un robot féminin.

Du haut de ses 1,40 m, elle détecte les visages des visiteurs présents autour d'elle grâce à des capteurs placés au niveau de ses yeux et entre en contact visuel avec eux et se lance dans une conversation. Elle est dotée de trois mécanismes de l'intelligence artificielle, à savoir, la reconnaissance faciale ainsi que la reconnaissance et la synthèse vocales. Elle est ainsi capable de comprendre et de répondre de vive voix à des questions assez récurrentes au sein d'une banque telles que la commande de chéquier, l'augmentation du plafond de sa carte bleue, le dépôt de chèques, la déclaration de perte ou de vol de sa carte bancaire, l'ouverture d'un compte bancaire, etc.

Caly est dotée de la reconnaissance faciale ainsi que la reconnaissance et la synthèse vocales

Depuis le 5 avril dernier, les clients de l'agence Jeanne d'Arc du Crédit Agricole 31, située Place Wilson à Toulouse, sont accueillis par Caly (Crédits : Rémi Benoit).

Nous avons pu tester ce robot. Quand un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :