Horizon Europe : "les sciences ne concernent pas seulement les institutions", plaide Carlos Moedas

 |   |  1264  mots
Carlos Moedas, commissaire européen à la recherche, la science et l’innovation est à la tête du programme Horizon Europe.
Carlos Moedas, commissaire européen à la recherche, la science et l’innovation est à la tête du programme Horizon Europe. (Crédits : Commission européenne)
La Commission européenne a présenté en mai dernier Horizon Europe, un programme d'un budget de 100 milliards d'euros en faveur de la recherche et de l’innovation, destiné à remettre l’excellence scientifique européenne au centre des préoccupations. L’Esof 2018 (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre sur la science et l’innovation en Europe, qui se déroule en ce moment ( du 9 au 14 juillet) à Toulouse a été l’une des premières occasions publiques de discuter de la proposition, notamment avec l’intervention de Carlos Moeda, mardi 10 juillet. Ce commissaire européen à la recherche, la science et l’innovation est l’un des principaux protagonistes du programme Horizon Europe.

Le 2 mai dernier, la Commission européenne a annoncé, à Bruxelles, Horizon Europe, un programme pour la recherche et l'innovation, pour lequel une enveloppe de 100 milliards d'euros sur une période...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :