L’UX 11, le nouveau drone "low-cost" du toulousain Delair

 |   |  593  mots
500 UX11 seront produits au cours de l'année 2018.
500 UX11 seront produits au cours de l'année 2018. (Crédits : Delair)
Afin de démocratiser l’utilisation des drones au sein des entreprises, le toulousain Delair, leader mondial du secteur, commercialise depuis le mois d’avril l’UX 11. Simple d’utilisation et produit le moins cher du catalogue de l’entreprise basée à Labège, ce nouveau drone est capable grâce à sa caméra embarquée de récolter des masses de données permettant la réalisation de modélisations numériques. L'entreprise compte en fabriquer 500 modèles dès cette année.

Démocratiser l'usage du drone civil au sein des entreprises, voilà l'objectif recherché par la société toulousaine Delair, leader mondial sur le marché des drones professionnels, avec l'UX 11, son nouveau produit. Ce nouveau drone civil est commercialisé depuis le mois d'avril pour la somme de 18 000 dollars, soit environ 16 000 euros.

"C'est le produit le moins cher du catalogue de Delair. À travers ce nouveau drone, le but est de proposer une solution à un prix abordable pour un maximum d'entreprises avec le plus de fonctionnalités possible. Il fallait donc trouver le bon compromis entre le prix et la qualité de l'appareil", explique Thomas Nicholls, le directeur du marketing au sein de l'entreprise basée à Labège et fondée en 2011.

Un projet mis en route en 2016 quand l'entreprise toulousaine acquiert une concurrente belge, l'entreprise Gatewing. "Quand on a racheté cette société, elle commercialisait un modèle qui se nommait le UX 5, que nous avons par la suite intégré au catalogue de Delair". C'est donc en se basant sur les retours concernant ce produit et l'expérience de l'entreprise française qu'est né UX 11.

Lire aussi : Drones : Delair-Tech rachète Gatewing en Belgique...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/05/2018 à 10:39 :
Ce nouveau drone, super!!!
Démonstration très convaincante, grâce au maître présentateur (super pro).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :